Saga tome 5 – Brian K. Vaughan et Fiona Staples

Saga tome 5 - Brian K. Vaughan et Fiona Staples

Ce comics est le cinquième tome de la magnifique série Saga, de Brian K. Vaughan et Fiona Staples. Il a été publié, pour cette édition, en 2015 chez Urban Comics dans leur collection Indies. Cette série est actuellement en cours, avec 7 tomes publiés en France comme aux Etats-Unis.

Résumé :

Après avoir assassiné la reine robot et kidnappé le nouveau-né princier, Dengo, homme de ménage avide de vengeance, cherche par tous les moyens à attirer l’attention des puissants du Royaume. Quoi de plus efficace, dans ce cas, que de prendre en otage l’enfant née de l’amour interdit d’un cornu et d’une ailée ? Tandis que Gwendoline et Sophie partent en quête d’un remède capable de guérir les blessures du Testament, Marko et le prince robot se lancent à la poursuite du dangereux criminel. Arriveront-ils à temps ?
Contient SAGA #25-30

Avis :

Comme d’habitude, si vous n’avez pas lu le début de la saga, je vous renvoie vers mes chroniques des premiers tomes, afin de ne pas vous faire spoiler inutilement, ce qui serait fort dommage vu la qualité de cette série. Vous trouverez par ici les chroniques du tome 1, du tome 2, du tome 3 et du tome 4, afin de pouvoir découvrir la série, ou la reprendre là où vous l’aviez laissée.

Passé cet avertissement, reprenons là où nous en étions restés à la fin du tome 4, c’est à dire en plein marasme…Marko se retrouvait séparé d’Alana et Hazel, ainsi que de sa mère, celles-ci ayant été enlevées par Dengo, un robot aveuglé par la douleur de la perte de son fils. J’avais hâte de replonger dans l’histoire suite aux tensions incroyables de la fin de ce tome 4.

Autant j’avais trouvé le début de quatrième tome un peu décevant, après une première trilogie complètement dingue, autant les auteurs avaient réussi  à clore ce quatrième opus sur un cliffhanger de folie, qui promettait un tome 5 tout aussi dingue, avec un renouveau complet de l’intrigue.

Force est de constater que je n’ai pas été déçue. Brian K. Vaughan nous entraîne dans trois intrigues croisées, sous haute tension. Le tout est toujours magnifiquement servi et mis en valeur par l’incroyable travail de Fiona Staples, aussi bien sur le graphisme que sur le traitement de la couleur. Elle sait nous immerger dans des ambiances complètement différentes d’une page à l’autre, et nous faciliter ainsi la transition entre les intrigues.

Pour le moment, je trouve que ce cinquième tome est le plus abouti de la série, c’est un gros coup de ♥.

Je lui ai mis 19/20.

Publicités

Une réflexion sur “Saga tome 5 – Brian K. Vaughan et Fiona Staples

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s