Saga tome 4 – Brian K. Vaughan et Fiona Staples

Saga tome 4 - Brian K. Vaughan et Fiona Staples

Ce livre est le quatrième tome de la série de comics Saga, de Brian K. Vaughan et Fiona Staples. C’est pour le moment une de mes plus belles découvertes en matière de comics.

Résumé :

Arrivés depuis plusieurs mois sur la planète Gardenia, Alana, Marko, leur fille Hazel et Klara, la mère de Marko, ont commencé une nouvelle vie. Marko s’occupe de l’éducation d’Hazel tandis qu’Alana semble promise à une brillante carrière de comédienne au sein du Circuit, le divertissement le plus populaire de la galaxie… pour peu qu’elle tempère ses sautes d’humeur. Ailleurs, sur Continent, la Princesse Robot met au monde l’héritier du Robot Prince IV.

Avis :

J’ai retrouvé avec un grand plaisir les personnages dans ce tome 4. Si vous n’avez pas encore lu les premiers tomes, voici les liens vers mes chroniques du tome 1, du tome 2 et du tome 3, afin d’éviter d’en apprendre trop par inadvertance !

Les relations entre Alana et Marko gagnent en complexité et en profondeur dans ce tome. Marko supporte assez mal son rôle de père au foyer, et Alana ne vit pas aussi bien qu’elle l’imaginait son emploi dans le Circuit. La lune de miel semble terminée. Il faut dire que le train train quotidien est bien différent des aventures vécues pendant leur fuite… mais pas pour autant dépourvu de difficultés.

Hazel prend une place de plus en plus importante dans l’intrigue, ce qui amène plus de profondeur au récit. Brian K. Vaughan maîtrise à la perfection l’évolution de son scénario, et ses multiples rebondissements. Multiples, mais sans rien de trop, un juste équilibre pour nous maintenir en haleine.

Je suis toujours aussi fan du travail graphique de Fiona Staples, et notamment de sa gestion des couleurs.

Ce quatrième tome est, à mon sens, un tournant dans l’intrigue. L’histoire redémarre vers tout autre chose, avec quand même dans un coin l’intrigue de départ, et ça nous promet de belles aventures dans les tomes à venir.

Sans aucune surprise, j’ai adoré, et j’ai hâte de m’attaquer au prochain tome. Je ne les emprunte pourtant qu’un par un à la médiathèque pour faire durer le plaisir…

Je lui ai mis 18/20.

2 réflexions sur “Saga tome 4 – Brian K. Vaughan et Fiona Staples

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.