Saga tome 2 – Brian K. Vaughan et Fiona Staples

Saga tome 2 - Vaughan et Staples

Ce comics est le tome 2 de la série Saga, de Brian K. Vaughan et Fiona Staples, qui en compte actuellement 6 (un 7ème tome est à paraître en mars 2017 en VO). Il a été publié pour cette édition chez Urban Comics en 2013.

Résumé :

Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux… La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de saga la nouvelle référence comics de space fantasy. Du vertige de l’espace infini à l’intimité des querelles d’un jeune couple de parents, les auteurs vous invitent à découvrir un space opera épique, ambitieux et touchant.

Avis :

J’avais hâte de retrouver Alana, Marko et leur bébé après avoir fini la lecture du tome 1 (lien vers la chronique). Et en même temps peur que ce deuxième tome ne soit pas à la hauteur de mes attentes… Peur injustifiée car ce livre est tout aussi merveilleux que le premier, si ce n’est mieux.

Après avoir réussi à quitter Continent à bord de la fusée-arbre, on fait la connaissance des parents de Marko, et de leurs préjugés face à cette histoire qu’ils trouvent contre-nature. On découvre aussi  un peu plus le passé de nos deux héros, notamment leur rencontre, par la voix de leur enfant devenue plus âgée. Et c’est toujours une magnifique histoire d’amour, qui ne peut que nous faire fondre. Un amour qui dépasse tout, qui fait prendre tous les risques, y compris la mort pour rester avec l’autre et le protéger. Comme dans le roman qui est à l’origine de leur idylle. Un roman à l’eau de rose, qu’on n’aurait pas imaginé entre les mains de soldats aguerris.

Les dessins de Fiona Staples servent toujours au mieux le scénario de Brian Vanghan. Son utilisation de la couleur est vraiment pleine de finesse et apporte énormément. Son traitement de la lumière est incroyable. Le feu, les éclairs… feraient quasiment cligner des yeux tant ils sont réalistes et brillants.

C’est donc sans surprise que je vous annonce que je suis sûre de lire assez rapidement cette Saga dans son entier, ou du moins tout ce qui a été publié jusqu’ici, avant de me mettre à attendre la suite avec impatience. C’est aussi un tel coup de cœur que si la suite est à la hauteur, je pense que je les achèterai pour mettre dans ma bibliothèque afin de pouvoir les relire quand l’envie me prendra, et je ne doute pas que ça arrivera.

Je lui ai mis 18/20.

4 réflexions sur “Saga tome 2 – Brian K. Vaughan et Fiona Staples

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.