#PLIB

Logo Jury PLIB2019

LE PLIB, C’EST QUOI ?

Le PLIB, c’est le Prix Littéraire de l’Imaginaire Booktubersapp. Il a été créé en 2018 et revient pour une deuxième édition.

Les organisateurs sont :

Ils sont secondés pour l’éditions 2019 par :

Toutes les chroniques, ainsi que les articles et interviews concernant les titres de la présélection peuvent être retrouvés sur l’application Booktubersapp et le site du PLIB, ainsi que sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #PLIB2019

Le Prix a aussi une page Facebook, et un challenge a été mis en place pour échanger et partager autour de la présélection. Tout le monde peut participer, pas besoin d’être membre du jury !

Dates à retenir :

Du 1er au 15 novembre 2018 : choix des 20 sélectionnés

17 novembre 2018 : annonce des 20 sélectionnés

Du 17 novembre 2018 au 28 février 2019 : découverte et lecture (non obligatoire) des 20 sélectionnés et choix des 5 finalistes (entre le 28 janvier et le 28 février).

8 mars 2019 : annonce des 5 finalistes

Du 8 mars au 30 septembre 2019 : lecture et chronique (obligatoires) des 5 finalistes.

16 octobre 2019 : remise du prix

LES PRINCIPAUX CHANGEMENTS DEPUIS LA PREMIÈRE ÉDITION :

Désormais, le prix est réservé aux romans francophones issus des catégories de l’Imaginaire (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique). Le jury est composé de blogueurs, booktubeurs et bookstragamers volontaires.

Comme l’an dernier, il doit s’agir d’un roman unique ou d’un premier tome. Il n’y aura plus que cinq finalistes pour alléger les lectures des jurés.

Enfin, entre les titres proposés par les jurés lors de l’inscription et le choix des cinq finalistes, il y a désormais une étape intermédiaire, à savoir une présélection de vingt titres, pour faciliter les choix en ne multipliant pas trop les propositions de lecture…

Gagnant #PLIB2018

Les soeurs carmines 1 - Ariel Holzl

Ariel Holzl, pour son roman Le complot des corbeaux, premier tome de la trilogie Les Sœurs Carmines. Il s’agit d’un roman pour les ados  publié chez Mnémos, dans la collection Naos.

Publicités