C'est lundi que lisez vous

C’est lundi, que lisez-vous ? 26 novembre 2018

Nouveauté cette année sur le blog… Episode 47. Toujours en plein dans les retranscriptions des rencontres récentes, j’ai du mal à trouver du temps pour lire…

Rendez-vous initié par Mallou, puis repris par Galéane qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, le récapitulatif des articles se fait maintenant sur le blog I believe in Pixie Dust, qui a repris le flambeau ! On répond chaque lundi à trois petites questions…

Cette semaine, j’ai publié les chroniques de :

N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil^^

Une série de bilans (Mois d’Octobre, Utopiales, PLIB) :

bilan livresque octobre 2018  Utopiales 2018 affiche  21 sélectionnés PLIB2019 couvertures

 

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Midnight Tales 2 - dirigé par Mathieu Bablet  Où est le renne au nez rouge - Sophie Adriansen et Marta Orzel  Allo les secours ? - Chloé du Colombier  Carciphona tome 1 - Shilin Huang
Nola Forever - Fabien Fernandez  La petite fille du phare - Christophe Ferré

J’ai terminé en début de semaine le deuxième tome de Midnight Tales, dirigé par Mathieu Bablet, chez Ankama au Label 619.

Dans le cadre de la Hotte de Noël Livresque, j’ai lu Où est le renne au nez rouge ? de Sophie Adriansen et Marta Orzel, ainsi que Allo les secours ! de Chloé du Colombier, tous les deux aux éditions GulfStream, que je remercie pour leur participation.

En lectures illustrées, j’ai découvert Carciphona tome 1 de Shilin Huangn aux éditions Chatto Chatto.

J’ai dévoré Nola Forever de Fabien Fernandezchez Gulf Stream,  dans la collection Electrogène. J’ai aussi lu La petite fille du phare de Christophe Ferré chez l’Archipel Suspense.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

  Le seigneur des anneaux 2 - Les deux tours - JRR Tolkien - Lu par Thierry Janssen  Néachronical intégrale - Jean Vigne

Côté livres audio, je suis en pleine découverte de Nos richesses, de Kaouther Adimi, paru chez Audiolib, et j’écoute aussi (en relecture) le tome 2 du Seigneur des Anneaux, Les deux tours de JRR Tolkien sur Audible.

Je prends enfin le temps de lire l’intégrale de Néachronical de Jean Vigne aux éditions Lynks, un pavé de plus de 700 pages, dans lequel j’avance tranquillement. J’ai fini le premier des trois tomes.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Finir en beauté - Christophe Langlois  Carciphona tome 2 - Shilin Huang  Malala l'histoire de mon engagement pour le droit des filles - Malala Yousafzai
Le recueil de nouvelles de l’abonnement Exploratology d’octobre a l’air très intéressant. Pour une fois, c’est de la science-fiction ! Il s’agit de Finir en beauté de Christophe Langlois aux éditions de L’arbre vengeur.
Il y a aussi des services de presse, dont Carciphona tome 2 de Shilin Huangn aux éditions Chatto Chatto. Et en ebook, Malala, L’histoire de mon engagement pour le droit des filles de Malala Yousafzai.
Et mes achats des Utopiales, dont je n’ai toujours pas eu le courage de vous insérer les photos de couverture. Il en reste 8/11.

Et voilà, c’est tout pour cette semaine… à lundi !

7 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? 26 novembre 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.