Logo Jury PLIB2019

#PLIB 2019 – Sélection des 21 demi-finalistes

Logo Jury PLIB2019

Le PLIB, c’est quoi ?

(rattrapage pour ceux qui n’ont pas lu l’article précédent)

Le PLIB, c’est le Prix Littéraire de l’Imaginaire Booktubersapp. Il revient pour une deuxième édition. Le vainqueur de l’édition 2018 est Ariel Holzl, pour son roman Le complot des corbeaux, premier tome de la trilogie Les Sœurs Carmines. Il s’agit d’un roman pour les ados  publié chez Mnémos, dans la collection Naos.

Je vous disais dans mon article sur le PLIB2019 et ma présélection que j’avais hésité à rempiler pour une année, car j’avais trouvé la sélection de l’an dernier un peu trop jeunesse à mon goût, mais que je voulais voir dans quel sens le prix allait évoluer avec l’arrivée de nombreux jurés en plus, dont des bookstragrameurs.

La réponse est tombée samedi dernier lors d’un live sur la chaîne youtube du PLIB : la sélection 2019 est sans doute encore plus jeunesse que celle de l’an dernier. Je me suis engagée, et je vais donc jouer le jeu et lire un maximum des 21 présélectionnés que je n’ai pas encore découverts, même si je n’achèterai probablement pas de livres cette année, pour cause de budget serré. Je vais faire avec ceux que j’ai déjà, ceux offerts au jury par les maisons d’édition, et les éventuels services de presse que je pourrais recevoir…

J’ai déjà réalisé deux interviews d’autrices sélectionnées lors des Utopiales début novembre, que je suis en train de retranscrire, et j’ai bien l’intention de vous en proposer d’autres… affaire à suivre.

Les 21 titres sélectionnés

21 sélectionnés PLIB2019 couvertures 21 sélectionnés PLIB2019 titres

Les livres que j’ai déjà lus

(lien vers les chroniques en cliquant sur l’image)

PLIB2019 - Le passageur tome 1 - Mel Andoryss  PLIB2019 - Rouille - Floriane Soulas  PLIB2019 - Terre de Brume - Cindy Van Wilder

Interviews déjà réalisées à venir prochainement sur le blog

ANDORYSS Mel  SOULAS Floriane

Mel Andoryss et Floriane Soulas

Interviews réalisées l’an dernier dans le cadre du PLIB, de maisons d’édition présélectionnées cette année (lien en cliquant sur les images)

Logo Les Moutons Électriques  indéslogoactuSF  Logo_Critic_éditions

Les moutons électriques, ActuSF et Critic

Les ebooks qui ont été offerts au jury par les maisons d’édition

PLIB2019 - A.I. Amis imaginaires - Betty Piccioli  PLIB2019 - Au service de sa majesté la mort tome 1 L'ordre des revenants - Julien Hervieux  PLIB2019 - La bête du bois perdu - Nina Gorlier  PLIB2019 - La légende des quatre tome 1 - Cassandra O'Donnell

PLIB2019 - Le bois sans songe - Laetitia Arnoult  PLIB2019 - Rozenn tome 1 - Laetitia Danae  PLIB2019 - Terre de Brume - Cindy Van Wilder

Livre envoyé en service de presse par la maison d’édition

PLIB2019 - Erreur 404 - Agnès Marot

Les livres qui sont dans ma PAL personnelle

PLIB2019 - Interfeel - Antonin Atger  PLIB2019 - Le dieu oiseau - Aurélie Wellenstein  PLIB2019 - Shahra - Charlotte Bousquet

Pour plus d’infos sur les différents livres présentés, cliquez sur les images. A défaut de chronique, elles vous renverrons vers la fiche du livre sur le site de l’éditeur.

J’ai donc déjà dix lectures potentielles, sans compter celles qui pourraient se rajouter, et j’ai jusqu’au 28 février pour les lire, sans garantie que je les lise tous… Les 5 finalistes seront annoncés le 8 mars 2019.

Je vous tiendrai au courant de mon avancée lors des bilans livresques mensuels.

4 réflexions sur “#PLIB 2019 – Sélection des 21 demi-finalistes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.