C’est lundi, que lisez-vous ? 21 mai 2018

Nouveauté cette année sur le blog… Episode 21.
Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, le récapitulatif des articles se fait maintenant sur le blog de Galleane, qui a repris le flambeau ! On répond chaque lundi à trois petites questions…

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Le club des punks contre l'apocalypse zombie - Karim Berrouka  Gustave Eiffel et les âmes de fer - Flore Vesco  Sous Beton - Karoline Georges
J’avais besoin de changer de registre, après Bonsoir la rose, lu la semaine dernière, et je me suis tournée vers Le club des punks contre l’apocalypse zombie de Karim Berrouka, chez J’ai lu, dont la chronique est disponible ici.
J’ai lu un roman jeunesse en ebook, sorti le 16 mai, Gustave Eiffel et les âmes de fer de Flore Vesco chez Didier Jeunesse, dont vous trouverez la chronique par là.
Comme j’ai enfin reçu mon dernier partenariat Livraddict, Sous Béton de Karoline Georges chez Folio SF que j’attendais depuis début avril (Merci La Poste ! ça finit par devenir un running gag cette histoire), je l’ai lu presque immédiatement, par respect pour le site qui a des comptes à rendre aux éditeurs…
Une semaine de lecture riche et variée !!!

Si vous l’avez manqué, j’ai publié une interview de Patrick Marcel, traducteur, notamment de Neil Gaiman ou George RR Martin, que vous pourrez lire par là !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Mapuche - Caryl Ferey lu par Féodor Atkine  Emily Brontë, une vie - Denise Le Dantec  Les moustaches radar - Salvador Dali  Le passageur tome 1, le coq et l'enfant - Andoryss

J’ai écouté un tiers de Mapuche de Caryl Ferey lu par Féodor Atkine (que j’adore comme acteur, et tout autant comme lecteur) chez Gallimard. Je deviens accro aux livres audio !!! Mais pour le moment, je ne choisis que des lecteurs que je connais, pour éviter d’être déçue par la narration…
J’ai aussi reçu la biographie d’Emily Brontë, une vie de Denise Le Dantec, aux éditions Ecritures, dans le cadre du bicentenaire d’Emily Brontë, mis en avant par le groupe L’Archipel.
Et pour changer complètement de registre, version grand écart, je lis Les moustaches Radar de Salvador Dali chez Folio 2€.
A peine reçu, à peine entamé, le premier tome de Le Passageur, le coq et l’enfant d’Andoryss, aux éditions Lynks.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Comme vous pouvez le constater, mes envies de lecture au quotidien ne correspondent pas tout à fait avec mes projets. Le paragraphe de mes futures lectures ne bouge pas beaucoup…
Dans ma PAL pas raisonnable de Rue des Livres, j’aimerais lire en priorité Les gens dans l’enveloppe d’Isabelle Monnin, ou encore La malédiction du bandit moustachu de Irina Teodorescu. Il y a de quoi faire.  Ça baisse tranquillement, mais avec d’autres titres que ceux-là bien sûr^^ (esprit de contradiction, quand tu nous tiens). Quand je vous disais que j’ai du mal à être raisonnable en Salon…
Quelques SP aussi… le premier tome de Jake Gryphon de EG Foley chez Hachette, et La dame du manoir de Wildfell Hall de Anne Brontë chez Archipoche, reçu avec la biographie d’Emily, comme j’avais déjà lu Les hauts de Hurlevent…

Les gens dans l'enveloppe - Isabelle Monnin  La malédiction du bandit moustachu - Irina Teodorescu  Jake Gryphon tome 1, Le dernier héritier - E.G. Foley  La dame du manoir de Wildfell Hall - Anne Brontë

Je crois que le mois de la Fantasy de Pikiti Bouquine se fera sans moi cette année. Je n’arrive plus à me motiver pour des challenges. J’ai juste envie de choisir mes lectures au feeling.
Sans compter que je suis à Étonnants Voyageurs à Saint Malo aujourd’hui, et que me connaissant, je vais encore revenir avec de nouveaux livres, que j’aurai envie de lire en priorité… Seul hic, je n’ai pas encore lu tout ce que j’ai acheté à Rue des Livres fin mars, loin de là. On va dire qu’après ça, j’arrête ! Quoi, on peut toujours y croire, non ?

Mais vous commencez à me connaître, aussi bien dans 8 jours, je n’aurais lu aucun de ces livres, car d’autres m’auront fait plus envie entre temps… C’est l’avantage d’avoir des bibliothèques bien pleines, et de chouettes médiathèques à portée de main !!!

Et voilà, c’est tout pour cette semaine… à lundi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.