On connait enfin les finalistes du #plib2018 !

Ce dimanche 11 mars 2018, les organisateurs du PLIB ont enfin révélé les titres des sept livres finalistes !

Les jurés ont maintenant jusqu’à fin septembre pour lire tous ces romans avant de voter pour le grand gagnant qui sera annoncé le 16 octobre. Un site a été mis en place par les organisateurs, où vous trouverez rassemblés tous les articles, vidéos… des jurés concernant le prix et les livres en compétition, ainsi que toutes les infos nécéssaires : www.leplib.fr

Il y a aussi un groupe Facebook mis en place : Club de lecture PLIB2018 qui n’est pas réservé aux seuls membres du jury. Tous les lecteurs sont les bienvenus ! On y met en place entre autres des lectures communes, une par mois, la première est Lebenstunnel de Oxanna Hope, venez nombreux, d’autant plus que l’autrice est active sur les réseaux sociaux et n’hésite pas à passer faire un coucou 😉

J’ai lu six des sept romans finalistes, et j’ai voté pour deux d’entre eux, mais comme c’était deux coups de ♥, je suis heureuse de les retrouver là.

Voici donc les sept romans finalistes, avec des liens vers les chroniques de ceux que j’ai lus :

La faucheuse - Neil Shusterman La faucheuse – Neal Shusterman

 Le souffle de Midas – Alison Germain

Lebenstunnel 1 - Oxanna Hope Lebenstunnel – Oxanna Hope

Les seigneurs de Bohen - Estelle Faye Les Seigneurs de Bohen – Estelle Faye ♥

Les soeurs carmines 1 - Ariel Holzl Les Soeurs Carmines – Axel Holzl

Shades of magic (tome 1) - VE Schwab Shades of magic – VE Schwab

 Sirius – Stéphane Servant ♥

Vous pouvez aussi retrouver les interviews que j’ai faites dans le cadre du PLIB :

Simon Pinel, des éditions Critic, dont Les seigneurs de Bohen d’Estelle Faye est finaliste.

André-François Ruaud, des éditions Les Moutons Electriques.

Et à venir vendredi, Jérôme Vincent, de ActuSF, qui a accepté de me répondre juste après l’annonce des résultats bien qu’aucun de ses romans ne soit finaliste. Merci à lui.

Si vous avez lu certains de ces livres, je serais ravie d’avoir votre avis et de pouvoir échanger avec vous !

11 réflexions sur “On connait enfin les finalistes du #plib2018 !

    • Sophie dit :

      Merci du compliment !!! Vu tout ce que j’ai déjà dit sur le PLIB, ça me paraissait suffisant 😉
      J’espère que Shades of magic me plaira. Je pense le lire en VO avec quelques autres jurés dont Elphriya entre autres.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.