C’est lundi, que lisez-vous ? 12 mars 2018

Nouveauté cette année sur le blog… Episode 11.
Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, le récapitulatif des articles se fait maintenant sur le blog de Galleane, qui a repris le flambeau ! On répond chaque lundi à trois petites questions…

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Le projet Traumaless - Philippe Mangion  L'étonnant voyage de Hareton Ironcastle - J.H. Rosny aîné  115° vers l'épouvante - Lazare Guillemot

J’ai lu un roman de science-fiction auto-édité, Le Projet Traumaless, de Philippe Mangion, puis  L’étonnant voyage de Hareton Ironcastle de J.H. Rosny aîné, qui s’est intercalé afin de mieux profiter de ma lecture suivante, qui y fait pas mal référence : 115° vers l’épouvante, de Lazare Guillemot, premier titre de la première saison des Saisons de l’étrange, nouveau label littéraire co-édité avec Les Moutons Electriques, à paraître le 15 mars. J’avais lu un titre de la saison 0, Malheur aux gagnants, dont vous trouverez la chronique ici, qui m’avait donné envie de m’abonner via Ulule à cette saison 1.
Une assez belle semaine de lecture !
Si vous l’avez manqué, j’ai publié une interview du directeur des Moutons Électriques vendredi 2, que vous pourrez lire par là ! On y parle notamment du label Les saisons de l’étrange.
De plus, demain vous trouverez sur le blog un article sur les finalistes du PLIB.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

L'assassin royal 1 - Robin Hobb - Audiobook  Le scandale du Père Brown - Chesterton

Je suis en train d’écouter le premier tome de L’assassin royal, L’apprenti assassin de Robin Hobb, mais j’avance assez lentement, car je me déplace peu en voiture en ce moment…
Toujours pour éclairer ma lecture de 115° vers l’épouvante, et poursuivre ma découverte de romans plus anciens, j’ai commencé Le scandale du Père Brown de G.K. Chesterton, personnage que l’on retrouve dans le roman de Lazare Guillemot.

3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai pris quelques livres à la médiathèque, dont Grand siècle livre 1 : l’académie de l’éther de Johan Heliot, et Espérer le soleil de Nelly Chadour, que j’ai envie de lire depuis sa sortie, il y a six mois maintenant.
J’ai aussi quelques services de presse qui m’attendent… et que je vais tranquillement écouler pendant ce mois de mars qui arrive, notamment Artemis de Andy Weir, ou la biographie Camille Claudel de Colette Fellous. J’en attends d’autres, certains avec impatience, mais les facteurs sont en grève, et je ne me vois pas les court-circuiter alors que je soutiens leurs revendications.
Il faut enfin ajouter à cette liste Shades of magic de V.E. Scwab, le seul titre finaliste du PLIB2018 que je n’ai pas lu. J’ai jusqu’au 30 septembre pour le lire et voter, mais je suis curieuse de le découvrir. Je le tenterai sûrement en VO, avec quelques autres membres du jury, il faut juste qu’on se mette d’accord sur une date de démarrage…

Grand siècle livre 1 : l'académie de l'Ether - Johan Heliot  Espérer le soleil - Nelly Chadour  Artemis - Andy Weir  Camille Claudel - Colette Fellous  Shades of magic (tome 1) - VE Schwab

Mais vous commencez à me connaître, aussi bien dans 8 jours, je n’aurais lu aucun de ces livres, car d’autres m’auront fait plus envie entre temps… C’est l’avantage d’avoir des bibliothèques bien pleines, et de chouettes médiathèques à portée de main !!!

Et voilà, c’est tout pour cette semaine… à lundi !

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? 12 mars 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.