Outcast tome 3 : Une petite lueur – Robert Kirkman et Paul Azaceta

Outcast tome 3 : Une petite lueur - Robert Kirkman et Paul Azaceta

Une petite lueur est le troisième tome de la saga Outcast de Robert Kirkman et Paul Azaceta. Il a été publié en VO en 2016 chez Image Comics sous le label Skybound, et en France la même année chez Delcourt. La qualité de cette série se confirme de tome en tome.

Résumé :

Kyle Barnes doit pratiquer l’exorcisme le plus émotionnellement intense de sa vie, alors qu’il commence tout juste à maîtriser ses capacités… et à comprendre ce qui se passe réellement autour de lui… Les pièces du puzzle se mettent petit à petit en place, et des secrets sont révélés. Des secrets qui risquent de tout changer.

Avis :

Robert Kirkman a vraiment frappé fort avec cette série. Il faut dire qu’après mon coup de foudre pour Walking Dead, il fallait que le scénario d’Outcast soit à la hauteur. Si vous n’avez pas encore découvert cette saga, je vous y encourage vivement, en découvrant ma chronique du tome 1 ici, ou si vous n’avez lu que le premier tome, en lisant ma chronique du tome 2 par là.

Dans ce tome 3, les dessins de Paul Azaceta sont toujours aussi prenants, crus, voire dérangeants parfois, autrement dit, ils collent parfaitement à l’ambiance du scénario. Ambiance renforcée par un très intéressant travail sur la couleur réalisé par Elizabeth Breitweiser. Elle utilise des tons sombres, avec assez peu de contrastes, mais toujours utilisés à bon escient. Je suis vraiment en admiration devant l’alchimie du dessin et de la couleur avec le scénario. C’est une des grandes forces de ce livre.

Sa plus grande force reste cependant, pour moi, le scénario de Robert Kirkman. Il nous révèle enfin plus de choses dans ce tome. Pas mal de détails sur les pouvoirs de Kyle, mais aussi ceux de la chose qui s’introduit dans les corps et esprits des gens.

Le final de ce troisième tome est grandiose, et nous laisse sur un cliffhanger de folie, car en moins de 10 pages, l’histoire bascule complètement. La lecture du quatrième tome est d’ailleurs devenue une priorité !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.