BD – Une semaine sur deux – Pacco

Une semaine sur deux est une bande-dessinée de Pacco. Il est paru le 25 septembre 2019 aux éditions J’ai Lu dans la collection Des bulles et des images. J’avais été déçue par ma première découverte de Pacco, j’ai nettement plus aimé cet album là, à la fois drôle et touchant.

Résumé :

Une semaine sur deux, Pacco vit avec sa fille Maé, six ans, au caractère bien affirmé et que rien n’effraie.

Au travers de multiples situations que tout le monde reconnaîtra, Pacco dévoile son quotidien avec cette BD autobiographique. Il nous fait entrer avec humour et tendresse dans sa vie de père et sa vie d’homme… partagée une semaine sur deux.

Avis :

Dans cet album, on découvre aux côtés de Pacco sa toute nouvelle vie de père divorcé, ayant sa fille une semaine sur deux. Le livre commence avec l’installation dans le nouveau logement, la prise de repères du père comme de sa fille de 7 ans. C’est à la fois drôle et touchant.

📖 découvrir un extrait

Petit à petit chacun prend ses marques, même si Pacco nous livre à coeur ouvert les difficultés de vivre et de profiter de LA semaine de célibat, celle où il n’a plus de charge de famille. Car on le découvre qui attend avec impatience le jour du retour de sa fille.

Dans une semaine sur deux, Pacco nous dépeint à travers de cours strips la vie d’un père de famille divorcé. Il le fait avec beaucoup d’humour, mais aussi une très grande tendresse, et un amour immense pour sa fille. Autant j’avais été déçue par Very Bad Twinz, écrit à quatre mains avec Margaux Motin (mon avis), autant j’ai été touchée et j’ai ri avec cette bande dessinée, où l’auteur nous ouvre son cœur et sa vie, de manière touchante, mais surtout très drôle.

Logo J'ai lu

J’ai reçu la version papier de ce livre dans le cadre d’un partenariat avec les éditions J’ai Lu. Merci à eux pour la confiance.

Logo librairiesindependantes.com

Le lien ci-dessus n’est pas un lien affilié. Il renvoie vers le site librairiesindependantes.com, qui regroupe des librairies indépendantes (comme son nom l’indique^^) de toute la France. A défaut de pouvoir vous déplacer en librairie, en commandant sur ce site, vous soutenez les libraires indépendants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.