BD – La guerre du retour contre attaque – Thierry Vivien

La guerre du retour contre attaque est une bande-dessinée de Thierry Vivien. Il est paru le 25 septembre 2019 aux éditions J’ai Lu dans la collection Des bulles et des images. L’humour, bien que parfois un peu lourd, de cet album, fait mouche !

Résumé :

Plébiscitée depuis de nombreuses années par l’ensemble des organismes à vocation sanitaire, cette enthousiasmante introduction à la science-fiction contemporaine a fait l’objet d’une adaptation cinématographique plus de trente ans avant sa création.

C’est limite croyable.

Avis :

Une bande-dessinée humoristique sur l’univers Star Wars ne pouvait qu’attirer mon attention. Non que je suis une fan absolue de la série, mais j’en côtoie régulièrement, et j’aime le principe des strips comiques, où l’auteur doit faire mouche en un rien de temps. Ça donne souvent des punchlines fortes.

Dans cet ouvrage, on navigue effectivement de gags en gags, à réserver cependant aux fans, ou tout du moins aux lecteurs ayant vu les films, faute de quoi vous passeriez  à côté de certaines des blagues qui nécessitent des références. De plus, beaucoup des gags comportent une dimension visuelle, qui fait que c’est un livre à partager avec son voisin de canapé, mais beaucoup de blagues tomberont à plat si vous essayez de les sortir dans un repas de famille.

📖 découvrir un extrait

Dans La guerre du retour contre attaque, j’ai beaucoup ri, mais j’ai aussi parfois levé les yeux aux ciels, voire pesté, car certains gags sont très limites vis à vis des femmes notamment. Cela reste dans l’ensemble une lecture divertissante, et un bon cadeau à faire à un fan de Star Wars qui a un humour bien gras^^

Logo J'ai lu

J’ai reçu la version papier de ce livre dans le cadre d’un partenariat avec les éditions J’ai Lu. Merci à eux pour la confiance.

Logo librairiesindependantes.com

Le lien ci-dessus n’est pas un lien affilié. Il renvoie vers le site librairiesindependantes.com, qui regroupe des librairies indépendantes (comme son nom l’indique^^) de toute la France. A défaut de pouvoir vous déplacer en librairie, en commandant sur ce site, vous soutenez les libraires indépendants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.