Les morts stupides de Scott Koblish - Scott Koblish

BD – Les morts stupides de Scott Koblish – Scott Koblish

Les morts stupides de Scott Koblish - Scott Koblish

Les morts stupides de Scott Koblish est un recueil de strips/planches de Scott Koblish ayant pour seul et unique sujet les façons les plus stupides de mourir. Il est sorti en octobre 2018 aux éditions J’ai Lu, dans la collection Des bulles et des images.

Résumé :

Voilà quelque temps que Scott Koblish imagine la manière la plus stupide dont il pourrait mourir. Fera-t-il partie des 1 personne sur 1 600 000 qui meurt écrasée par une comète? Ou bien tabassé par une bande de babouins en furie? Ou encore en tombant par la fenêtre où il était tranquillement assis avant que son chat lui saute sur les genoux?
Burlesque, surréelle ou étrangement plausible, cette collection de morts stupides fait écho à un questionnement irrationnel que nous avons tous : et si la situation tournait mal? Et si ma dernière heure était venue?
Scott Koblish a la réponse : mourir, pourquoi pas. Mais mourir en riant!

Vous pouvez feuilleter cet ouvrage par ici…

Avis :

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Scott Koblish a l’imagination débordante en ce qui concerne les façons dont il pourrait mourir… Il nous les présente en détail, du moins certaines d’entre elles, dans cette bande-dessinée de format à l’italienne, tout en longueur. C’est assez osé de la part de J’ai Lu d’imprimer ce genre de format pour de la BD de poche. C’est en effet un format déjà minoritaire en BD grand format, et ça en fait par conséquent un peu un OVNI dans le rayon des BD petit format.

Sur une ou quelques planches, le dessinateur nous propose de multiples façons de mourir, histoires sans paroles, juste un titre, quelques mots pour nous éclairer, même si bien souvent, les images se suffisent à elles-même.

Ce recueil est un condensé d’humour noir, qui désacralise la mort. En effet, comment s’imaginer expliquer sérieusement qu’un être cher est mort parce que son chat lui a sauté dessus alors qu’il était assis sur le bord de la fenêtre ??? C’est un sympathique petit cadeau pour les amateurs d’humour décalé, une courte lecture que l’on reprendra de temps en temps avec plaisir pour en feuilleter quelques planches…

Logo J'ai lu

j’ai reçu la version papier de cette bande-dessinée de la part des éditions J’ai Lu dans le cadre d’un partenariat. Merci à eux pour la découverte.

cartouche infos Les morts stupides de scott koblish

Logo librairiesindependantes.com

Le lien ci-dessus n’est pas un lien affilié. Il renvoie vers le site librairiesindependantes.com, qui regroupe des librairies indépendantes (comme son nom l’indique^^) de toute la France. A défaut de pouvoir vous déplacer en librairie,  en commandant sur ce site, vous soutenez les libraires indépendants.

Publicités

Une réflexion sur “BD – Les morts stupides de Scott Koblish – Scott Koblish

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.