C'est lundi que lisez vous

C’est lundi, que lisez-vous ? 31 décembre 2018

Nouveauté cette année sur le blog… Episode 52. Dernière ligne droite de 2018, cette semaine a été assez prolifique en lectures… Un homme au travail, pas d’enfants à la maison = plein de temps pour lire !!!

Rendez-vous initié par Mallou, qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, le récapitulatif des articles se fait maintenant sur le blog I believe in Pixie Dust, qui a repris le flambeau ! On répond chaque lundi à trois petites questions…

Cette semaine, j’ai publié les chroniques de :

N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil^^

Une série de bilans (Mois de novembre, PLIB) :

Bilan Livresque Novembre 2018  21 sélectionnés PLIB2019 couvertures

 

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Le garçon & la ville qui ne souriait plus - David Bry  Etat de Nature - Jean-Baptiste de Froment  Mother Road - Christine Féret-Fleury  Malala l'histoire de mon engagement pour le droit des filles - Malala Yousafzai  ERREUR 404 - Agnès Marot

Le petit grumeau illustré 2 - Nathalie Jomard  Chat Bouboule 2 - Nathalie Jomard  Les morts stupides de Scott Koblish - Scott Koblish  Moriarty 3 - Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi

Un monde - René Gouichoux et Rémi Saillard  Olga Gabriel Sophie et les autres - Ilya Green

J’ai dévoré Le garçon et la ville qui ne souriait plus de David Bry, aux éditions Lynks, et Etat de nature, de Jean-Baptiste de Froment aux éditions Aux Forges de Vulcain, à paraître tous les deux en janvier. J’ai lu Mother Road de Christine Féret-Fleury aux éditions Lynks, dans la collection re:Lynks.
J’ai lu aussi en numérique Malala l’histoire de mon engagement pour le droit des filles de Malala Yousafzai, ainsi que Erreur 404 de Agnès Marot chez Gulf Stream, présélectionné pour le PLIB2019.
Je suis en pleine découverte de la collection Des bulles et des images, chez J’ai Lu, des BD format poche. J’ai notamment lu deux titres de Nathalie Jomard : Le petit grumeau illustré 2 et Chat Bouboule 2, ainsi que Les morts stupides de Scott Koblish, de Scott Koblish. J’ai aussi lu le tome 3 de Moriarty de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshichez Kana dans la collection Dark Kana.
Et pour finir l’année en douceur, quoi de mieux que des albums ? J’ai donc lu Un monde, de René Gouichoux et Rémi Saillard, ainsi que les trois titres du coffret Olga, Gabriel, Sophie et les autres de Ilya Green, chez Didier Jeunesse.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Le seigneur des anneaux 2 - Les deux tours - JRR Tolkien - Lu par Thierry Janssen  Les étoiles sont légion - Kameron Hurley  A cause de la vie - Véronique Ovaldé et Joann Sfar

Côté livres audio, j’écoute toujours (en relecture) le tome 2 du Seigneur des Anneaux, Les deux tours de JRR Tolkien sur Audible.

En ebook, j’ai repris Les étoiles sont légion de Kameron Hurley aux éditions Albin Michel Imaginaire.
Et côté bande-dessinée, je découvre A cause de la vie, de Véronique Ovaldé et Joann Sfar, chez J’ai Lu dans la collection Des bulles et des images.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Finir en beauté - Christophe Langlois  Le système Valentine - John Varley
Le recueil de nouvelles de l’abonnement Exploratology d’octobre a l’air très intéressant. Pour une fois, c’est de la science-fiction ! Il s’agit de Finir en beauté de Christophe Langlois aux éditions de L’arbre vengeur.

Il ne me reste plus qu’un service de presse, Le système Valentine de John Varley, une sortie de 2003 chez Denoël, dans la collection Lunes d’encre, demandé pour découvrir l’univers avant la sortie d’un nouveau titre de l’auteur en février prochain.

Je suis prête à attaquer 2019 avec certes une PAL gigantissime, mais à jour pour ce qui concerne les envois des éditeurs…

Et voilà, c’est tout pour cette semaine… à lundi !

6 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? 31 décembre 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.