Faith 2 : Doubles et faux-semblants - Jody Houser, Pere Pérez, Marguerite Sauvage et Andrew Dalhouse

Faith tome 2 : Doubles et faux-semblants – Jody Houser, Pere Perez, Marguerite Sauvage et Andrew Dalhouse

Faith 2 : Doubles et faux-semblants - Jody Houser, Pere Pérez, Marguerite Sauvage et Andrew Dalhouse

Doubles et faux-semblants est le deuxième tome de la saga Faith de Jody Houser, Pere Perez, Marguerite Sauvage et Andrew Dalhouse, actuellement en cours avec trois tomes déjà publiés en France chez Bliss Comics, et un quatrième à venir début mars 2018. Ce deuxième tome est paru en août 2017.

Résumé :

Dans une ville assiégée par des robots, des extraterrestres, des monstres, et pire… des célébrités, les habitants de Los Angeles ne peuvent compter que sur une femme : la super-héroïne Faith ! Journaliste le jour et justicière la nuit, Faith a surmonté tous les obstacles avec succès : les délais impossibles au bureau, les difficultés d’une relation à distance avec son petit ami, et même les quelques numéros manquants qui gâchaient sa collection de comics ! Mais elle va maintenant devoir faire face à une menace inattendue : un individu bien décidé à se débarrasser d’elle définitivement ! Qui se cache derrière le masque de ce nouvel ennemi, peut-être le seul capable de priver Faith de ses pouvoirs ?
BONUS : Faith et Archer vont en convention !

Avis :

Même si j’avais apprécié le premier tome, j’étais restée un peu dubitative sur certain aspects, comme je vous l’expliquais dans ma chronique par ici. Mais j’étais quand même curieuse de voir comment Faith allait évoluer, maintenant qu’une partie de son entourage avait découvert son identité.

Première chose : dans ce deuxième tome, Faith m’a beaucoup fait rire, avec ses explications et conseils à Archer pour survivre à une convention ! Où comment même un super héros peut se sentir dépassé par ce genre d’événement.

Deuxième chose : Faith apparaît ici plus « futile ». J’entends par là qu’elle semble préoccupée par son apparence et par l’image qu’elle renvoie. Au point d’envisager de modifier son costume. Son personnage gagne en profondeur. Derrière le côté geekette qui étouffait le personnage dans le premier tome, se cache aussi une femme, avec des envies de plaire, de se faire des amis, de rencontrer l’amour… mais elle reste encore et toujours geekette !!!

L’intrigue en elle-même reste assez classique. Un super-vilain veut diriger le monde, et Faith fait tout pour l’en empêcher. Avec ici une histoire de clônes.

J’ai beaucoup de tendresse pour Faith, super-héroïne atypique, mais j’ai encore du mal à savoir si j’aime réellement cette série. Je ne sais pas encore si je lirai le troisième tome. Je vais déjà prendre le temps de relire les deux premiers.

Mais c’est une série qui mérite d’être découverte, ne serait-ce que pour encourager les auteurs et les éditeurs à sortir un peu des clichés de super héros/héroïnes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.