Ekhö monde miroir 5 : Le secret des Preshauns - Arleston et Barbucci

Ekhö monde miroir 5 : Le secret des Preshauns – Arleston et Barbucci

Ekhö monde miroir 5 : Le secret des Preshauns - Arleston et Barbucci

Le secret des Preshauns est le cinquième tome de la saga Ekhö monde miroir, de Arleston et Barbucci, publié en mai 2016 aux éditions Soleil.

Résumé :

Fourmille, Yuri et Sigisbert sont en route pour Rome, la ville éternelle où règne le pontife qui dirige ces créatures souvent aimables et parfois monstrueuses que sont les Preshauns. Fourmille espère y trouver la réponse à la question : que fait-elle sur Ekhö ? Elle va rapidement comprendre que les Preshauns cachent un grand secret, et qu’elle-même est une pièce dans un jeu politique complexe…

Avis :

Comment? Vous ne connaissez pas encore cette incroyable série de BD steampunk ??? J’ai du mal à y croire, mais bon… vous trouverez ci-dessous des liens vers mes chroniques des tomes précédents, pour éviter de vous gâcher la lecture, car au fil des tomes, on découvre réellement l’étendue de ce monde miroir, et ça serait dommage de ne pas faire ces découvertes par vous même.

Ekho monde miroir tome 1 : New York - Arleston et BarbucciEkhö monde miroir tome 2 Paris Empire - Arleston et BarbucciEkhö monde miroir tome 3 : Hollywood Boulevard - Arleston et BarbucciEkhö monde miroir tome 4 : Barcelona - Arleston et Barbucci

 

 

 

 

Enfin, avec ce cinquième tome, j’espérais en apprendre vraiment plus sur les Preshauns. Et j’ai été en grande partie exaucée ! En même temps, il faut bien qu’il reste des petites choses à découvrir dans les tomes à venir…

Dans cet album, l’intrigue s’accélère. C’est d’ailleurs je pense le plus dense, à la fois au niveau de l’évolution de l’intrigue, mais aussi au niveau des aventures vécues et des dangers encourus par Fourmille, Yuri et Sigisbert. Ce qui en fait, je pense, mon tome préféré, avec Hollywood Boulevard.

Les dessins sont toujours aussi travaillés, et j’ai apprécié de voir un peu plus de Preshauns, et un peu moins de scènes de strip-tease (quoique…). J’aime toujours autant le traitement de la couleur de Nolwenn Lebreton, tout en camaïeu de tons orangés, ou bleus suivant la situation, notamment les scènes de nuit sans éclairage artificiel, ou à la lueur des bougies.

Cette série est pour moi une magnifique découverte, et je lirai la suite avec un grand plaisir, sûrement sans trop attendre d’ailleurs. C’est un chouette coup de ♥, alors que ce n’était pas gagné d’avance après ma lecture du premier tome. J’ai bien fait de ne pas m’arrêter à mes premières impressions ni à mes préjugés.

Une réflexion sur “Ekhö monde miroir 5 : Le secret des Preshauns – Arleston et Barbucci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.