Ekhö monde miroir tome 2, Paris Empire – Arleston et Barbucci

Ekhö monde miroir tome 2 Paris Empire - Arleston et Barbucci

Paris Empire est le deuxième tome de la série Ekhö monde miroir, de Arleston et Barbucci, qui en compte actuellement cinq. ce tome est paru en 2013 aux Editions Soleil. ce monde sans électricité est décidément une réussite…

Résumé :

Fourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d’Ekhö, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes d’existent pas. À la tête de l’agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie, elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour un juteux contrat avec le Poulain Rouge. Mais à peine arrivée dans la capitale française, elle est habitée par le fantôme du Prince Antone, fils de Napoléon VII, mort dans un accident de fiacre. Elle devra résoudre le mystère de sa mort pour redevenir elle-même…

Avis :

L’agence Gratule a des difficultés financières, un contrat pourrait la sauver, mais il s’agit du fameux numéro de strip-tease de Yumma et Yummi, et Yummi est en prison (voir 1er tome). Fourmille se propose donc de la remplacer. Nous voilà donc partis à la découverte de Paris Empire… Malheureusement, après s’être enfin débarrassée de sa tante qui encombrait son cerveau par intermittence, Fourmille se retrouve aux prises avec l’âme du Prince Antone, mort dans un accident de fiacre sous un pont parisien avec des journalistes pas très loin… (toute ressemblance semble purement volontaire !!!) Sans compter que les Preshauns parisiens semblent en avoir après Yuri…

L’intrigue est bien menée, pleine d’humour et de rebondissements, mais on n’en apprend je trouve pas assez sur les Preshauns, qui sont pourtant semble-t-il d’une importance capitale pour l’équilibre d’Ekhö. J’espère que le mystère se dissipera dans les tomes à venir.

J’aime toujours autant les décors, les couleurs. Barbucci continue d’inventer le monde d’Ekhö sous nos yeux. L’ampleur qu’il prend est incroyable. Cette ballade dans Paris Empire est un pur bonheur. Les nombreuses inventions sont géniales. Mention spéciale aux bateaux-mouches !

Le seul point négatif sera pour moi, tout comme dans le premier tome, la représentation des femmes. Je n’ai toujours pas compris l’utilité des corsets et des opulentes poitrines qui y pigeonnent… ça ne rend pas les femmes plus fortes et indépendantes. Ou alors, déshabillez les hommes aussi, qu’il y en ait pour tous les goûts 😉

Je lui ai mis 18/20.

Publicités

Une réflexion sur “Ekhö monde miroir tome 2, Paris Empire – Arleston et Barbucci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s