Coup de ♥ – Ekhö, monde miroir tome 3 : Hollywood Boulevard – Arleston et Barbucci

Ekhö monde miroir tome 3 : Hollywood Boulevard - Arleston et Barbucci

Hollywood Boulevard est le troisième tome de la série BD Ekhö, monde miroir, paru en 2014 aux éditions Soleil. Elle est scénarisée par Christophe Arleston , dessinée par Alessandro Barbucci, avec des couleurs de Nolwenn Lebreton. La série est en cours de publication et elle compte actuellement six tomes. A lire absolument !!!

Résumé :

On peut faire du cinéma sans électricité ! C’est ce que découvrent Fourmille Gratule et Yuri, de passage à Hollywood pour signer dans leur agence l’immense star Norma-Jean. Mais cette dernière est retrouvée morte. Meurtre ? Suicide ? Dans la peau de Norma-Jean, Fourmille ne peut faire autrement que résoudre l’énigme… Une enquête sur Ekhö où des Preshauns sont les derniers nababs des studios, dans laquelle Arleston et Barbucci s‘amusent à revisiter des classiques du cinéma de toutes les époques, avec bien sûr la vraie explication sur la mort de Marilyn, celle que personne ne vous a jamais donnée…

Avis :

Si vous ne connaissez pas encore cette série, tout d’abord, je vous invite forcément à vous y plonger, et ensuite, je vous déconseille de lire la chronique ci-dessous, pour ne pas risquer de découvrir certains éléments des intrigues des tomes précédents, même si pour Ekhö, le risque est moindre. Vous trouverez cependant la chronique du tome 1 par ici, et celle du tome 2 par là.

J’ai retrouvé avec plaisir Fourmille Gratule et Yuri. Leur relation plus ou moins conflictuelle s’étoffe au fil des tomes pour mon plus grand bonheur. J’adore l’humour de Christophe Arleston, et j’ai trouvé l’intrigue de ce troisième tome au-dessus des deux premières. Le monde d’Hollywood va comme un gant à nos héros, et permet un scénario des plus délirants.

Je commence aussi à m’habituer au dessin de Barbucci, notamment les courbes féminines, car il se prête bien à l’image qu’on peut avoir des actrices hollywoodiennes de la grande époque. Et le physique des personnages principaux, notamment Fourmille, est traité avec humour, et casse donc la première impression de bimbo blonde.

On est donc ici dans un tome complètement délirant, qui part en vrille à tout bout de champ, où l’on croise de nombreuses stars, et j’i adoré. Seule petite déception :  on en apprend très peu de plus sur les Preshauns, et leur rôle dans l’équilibre d’Ekhö reste très mystérieux.

J’ai hâte de découvrir le tome suivant, pour en apprendre plus, sur les Preshauns certes, mais aussi pour voir l’évolution de la relation entre Fourmille et Yuri, après les événements de ce tome.

Je prends de plus en plus de plaisir à suivre cette série, c’est en train de devenir un coup de ♥…

Je lui ai mis 19/20.

 

3 réflexions sur “Coup de ♥ – Ekhö, monde miroir tome 3 : Hollywood Boulevard – Arleston et Barbucci

  1. shannaedenia dit :

    J’ai dévoré l’histoire, mais il y a la scène avec Yuri… Mon dieu.
    Comment ce personnage a-t-il pu se laisser faire de la sorte sachant que ce n’était pas Fourmille, du moins seulement son corps ?! D’autant que ça a traumatisé la jeune fille (quand on part sous la douche en colère et douteuse après une scène de sexe c’est qu’on s’est senti agressé ) et que ce n’est plus traité que par l’humour après !

    Grosse déception sur mon personnage préféré jusqu’ici, en 2018 c’est limite honteux des vannes comme ça.

    Rassurez moi (Je n’ai lu que les 5 premiers tomes) l’humour et les sujets traités s’affinent ils plus au fil de la série ?

    Aimé par 1 personne

    • Les Lectures de Sophie dit :

      J’avoue que je n’avais pas lu cette scène comme ça, la tension sexuelle entre Yuri et Fourmille est tellement forte depuis le début de la série… Mais effectivement, c’est borderline, comme d’autres scènes « d’humour » un peu lourdes de la série. Notez que je n’excuse pas les auteurs, je constate. Pour la suite, l’humour reste toujours dans le même style, mais dans le tome 6, Deep South, les auteurs abordent le droit des femmes à disposer de leur corps. Ma chronique est par là 😉 https://wp.me/p7Nwnd-xN
      Merci de votre retour…

      Aimé par 1 personne

  2. shannaedenia dit :

    En fait ce qui me gêne malgré tout ce que j’aime d’autre dans la série, c’est qu’il y a un sous texte sur l’empowerment alors que l’héroïne à comme pouvoir… De se faire posséder par d’autres XD ça a l’air fin mais la ou elle est épique, elle est elle même assez passive. Si elle avait encore sa mémoire pendant la possession, on aurait pu éviter les gags les plus lourds de la série et surtout Fourmille aurait été plus active dans les enquêtes.

    Je suis en train de lire Deep Smith, je lis ta critique juste après ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.