Locke and key tome 1 : Bienvenue à Lovecraft – Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Locke and key tome 1 - Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Bienvenue à Lovecraft est le premier tome de la série de comics Locke & Key, scénarisée par Joe Hill, et mise en images par Gabriel Rodriguez. Cette saga est publiée en France chez Milady dans leur collection Graphics. Elle compte 6 tomes et est terminée.

Résumé :

La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s’appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux.

Avis :

Connaissant les influences familiales de Joe Hill (c’est le fils de Stephen King), je m’attendais à entrer dans un monde assez anxiogène. Je n’ai pas été déçue. Dès les premières planches, on est mis dans le bain. L’histoire s’ouvre sur un joli paillasson marqué « bienvenue » devant une porte en bois. On tourne la page et on se retrouve face aux premiers cadavres ! Comment ne pas poursuivre…

Le dessin de Gabriel Rodriguez est remarquable. Plein de détails, aussi bien dans les décors que dans les expressions des personnages. On en lirait presque dans leurs pensées. Le travail sur les clés aussi est magnifique. Elles sont ouvragées avec une précision incroyable, chacune avec son caractère particulier en fonction de son pouvoir.

Le traitement de la couleur par Jay Fotos ajoute énormément au caractère anxiogène des situations. les tons sont assez sombres, les couleurs de peau à tendance cadavérique… Bref, une pure réussite pour moi.

Concernant le scénario de Joe Hill, les premiers éléments se mettent en place, et font craindre bien des horreurs dans les tomes à venir. C’est pour moi un bon tome d’exposition, qui augure de belles choses, mais pas encore un coup de cœur. Je pensais que la maison était un des personnages centraux, et j’ai été un peu déçue, mais je ne désespère pas que les choses changent à l’avenir… Il y a tellement de portes dans cette maison, et tellement de clés à découvrir.

Je lui ai mis 17/20.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.