Alice in murderland tomes 1 à 3 – Kaori Yuki

Alice in murderland 1Alice in murderland 2Alice in murderland 3

Alice in murerland est une série de manga shôjo de Kaori Yuki, actuellement en cours avec 6 tomes publiés au Japon, et 3 en France. C’est un manga qui mêle horreur et fantasy.

Résumé :

La famille Kuonji possède l’un des plus puissants groupes industriels au monde. Lors de la traditionnelle tea party mensuelle, qui rassemble ses 9 enfants, la patronne du groupe, Olga, annonce solennellement qu’il est temps pour celui qui héritera du groupe de se distinguer de ses frères et sœurs : « À partir de maintenant, j’aimerais que vous vous entre-tuiez. » En plein chaos, alors qu’elle est en train de perdre la raison, la quatrième fille, Stella, se transforme en une magnifique jeune fille blonde vêtue d’une robe bleue et d’un tablier blanc… !

Avis :

Je suis une fan d’Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll, et je suis toujours curieuse de découvrir des histoires s’en inspirant. Le monde où vivent les protagonistes est hors du temps, et peuplé de gens bizarres,souvent violents. Les gardes du corps sont des « lapins noirs », il y a tous les mois une mad tea party, mais on plonge très rapidement dans l’horreur. Les enfants (adoptés) de la famille ont un an pour s’entre-tuer, faute de quoi les personnes qui leurs sont les plus chères au monde mourront. La matriarche, Olga, fait penser à la reine de cœur, dure, froide, sans pitié. Stella se transforme en Bloody Alice, une version trash d’Alice équipée d’une arme automatique.

Au bout de ces trois premiers tomes, on ne connait toujours pas tous les personnages. Certains sont déjà morts, d’autres en sursis, et plus on avance dans l’histoire, plus on plonge dans l’horreur. On découvre les secrets de la famille Kuonji. On assiste à des scènes de plus en plus violentes. Bref, il faut avoir le cœur bien accroché pour se lancer dans cette série. Mais je m’y suis pourtant laissée prendre, j’ai envie d’en découvrir plus sur la famille et ses secrets, sur le pourquoi du comment de cette tuerie programmée. Ce titre n’est pas exceptionnel, pas à mettre entre toutes les mains, mais c’est cependant une série de qualité, avec un scénario angoissant à souhait.

Je lui ai mis la note de 15/20, 15/20 et 16/20.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s