Save me Pythie – tome 1

couv34674458

Save me Pythie est un manga français de Elsa Brants, qui se lit dans le sens de lecture occidental.

J’avais acheté ce premier tome dans le cadre des 48h de la BD, qui proposait un choix de BD et mangas à 1€. Je m’étais dit que je ne prenais pas grand risque à ce prix là. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’en ai eu largement pour mon argent !

Ce manga nous plonge au cœur de la Grèce antique et de sa mythologie. Pythie est frappée d’une malédiction par Apollon à qui elle s’est refusée. Elle pourra prédire des catastrophes mais personne ne la croira. A part peut-être Xanthe, un demi-dieu maladroit qui ignore son statut mais veut devenir un héros.

On a dans ce manga une vision désopilante de la mythologie grecque avec un Zeus poulet, une Cassandre vieille et moche… Tout est cependant très documenté. On se cultive tout en passant un très bon moment. Je lirais la suite avec plaisir, même si ce n’est pas la série à laquelle je donnerai priorité.

J’ai lu ce premier tome dans le cadre de l’Ice Cream Challenge. Il complétait la consigne 1 de la coupe, à savoir lire un manga.

Je lui ai mis 16/20.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.