Criminels virtuels ? Étonnants enquêteurs !

couv54912525.jpg

Criminels virtuels ? Étonnants enquêteurs ! est le recueil des nouvelles sélectionnées par un jury présidé par Christian Grenier lors du concours Étonnants Voyageurs 2015.

Le salon du livre Étonnants Voyageurs, qui a lieu à Saint-Malo au mois de mai tous les ans, organise chaque année un concours de nouvelles à destination des lycéens. En 2015, Christian Grenier a rédigé deux incipit pour lancer les lycéens sur le thème Criminels virtuels ? Étonnants enquêteurs !

Les trois auteurs des nouvelles primées ont eu la chance de venir sur le salon en mai 2015, et de corriger et remanier leurs textes avec l’aide de Christian Grenier et du jury. Cela donne des nouvelles d’une qualité forcément nettement supérieures à celles des autres sélectionnés (un par académie), qui ont juste été corrigées.

Comme beaucoup de recueil de nouvelles, celui-ci est donc de qualité très inégale, d’autant plus que les auteurs ne sont pas professionnels.

J’ai lu ce livre dans le cadre de l’Ice Cream Challenge. Il remplit la consigne 2 : un livre de moins de 250 pages. Il en fait 122.

Je lui ai mis un 14/20.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s