Suzie - Sophy Henn

Jeunesse – Suzie – Sophy Henn

Suzie - Sophy Henn

Suzie est un album jeunesse Sophy Henn, publié le 24 janvier 2018 aux éditions Grasset Jeunesse. Il fait partie de la Hotte de Noël Livresque que je remplis pour offrir à un service de pédiatrie du CHU de Rennes.

En quelques mots, qu’est-ce que la Hotte de Noël Livresque ? J’ai demandé à des éditeurs jeunesse s’ils pouvaient me fournir des albums, afin que je les chronique, et qu’ensuite je les offre à un service de pédiatrie du CHU de Rennes. Je suis ravie de voir que plusieurs d’entre eux me suivent dans cette aventure avec beaucoup de gentillesse. Grasset Jeunesse fait partie des éditeurs qui m’ont dit oui tout de suite, et je les en remercie vraiment. Je vous ferai bientôt un article plus détaillé sur cette Hotte de Noël Livresque, le temps d’avoir les retours des derniers éditeurs.

Résumé :

« Moi c’est Suzie. Ce que j’aime, c’est aider.
En fait, je suis la meilleure aideuse du monde.
Je commence la journée en aidant tout le monde à se réveiller et à sortir du lit.
Parfois c’est un peu compliqué pour papa et maman, alors je dois les aider très fort ! »…
Cet album délicieusement vintage, tout en couleurs acidulées, est une célébration pleine de joie et d’humour de la capacité des enfants à aider… à leur manière !

Avis :

Ce très bel album est le fruit du travail de Sophy Henn, une illustratrice anglaise. Ses illustrations sont pétillantes malgré des tons pastels, ou peut-être à cause de. En effet, on ne se sent pas agressé du tout par les couleurs, qui respirent la joie de vivre de Suzy, cette petite fille « aideuse professionnelle ».

Suzie - Sophy Henn - extrait 1

©Sophy Henn / Grasset Jeunesse

C’est Suzy qui nous raconte son quotidien d’aideuse, et elle est très fière de jouer ce rôle, même si de temps en temps, ça à l’air d’embêter son entourage. Heureusement qu’elle est là pourtant, sinon la vie serait bien triste ! Au bout du compte, même si parfois ils en ont marre, ses parents et ses proches aiment bien que Suzy s’occupe d’eux.

Une jolie histoire, où tout un chacun pourra reconnaître un enfant de son entourage dans le personnage de Suzy, qui veut et croit toujours bien faire… vous savez, l’enfant qui veut vous apporter la farine quand vous faites un gâteau, et qui la renverse par terre ! (comment ça, ça sent le vécu 😂).

Si vous voulez découvrir un extrait de cet album, c’est par ici !

Logo Grasset Jeunesse

Je remercie très chaleureusement les éditions Grasset Jeunesse de s’être associées à moi dans l’organisation de la Hotte de Noël Livresque.

Une réflexion sur “Jeunesse – Suzie – Sophy Henn

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.