Le grand méchant renard – Benjamin Renner

Le grand méchant renard est une bande-dessinée hilarante de Benjamin Renner, parue en 2015 aux éditions Delcourt/Shampooing.

Résumé :

Un renard chétif tente de se faire une place de prédateur face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle. Il a trouvé une stratégie : il compte voler des œufs, élever les poussins, les effrayer et les manger.

Avis :

D’un point de vue graphique, on a ici une bande dessinée sans cases. Les dessins se suivent sur le même modèle qu’une BD plus classique, mais sans être prisonniers de cases, ni de bulles pour le texte. Cela permet aux aquarelles de l’auteur de conserver des contours flous. La palette de couleurs est assez restreinte, dans des teintes automnales.

L’intrigue, quant à elle est simplissime, mais très efficace. Le renard qui ne sait pas faire peur et se nourrit de navets, à défaut de poules ou de poussins. Et quand il vole des œufs, les poussins l’appellent maman !!!

Cette histoire m’a fait rire du début à la fin. Les blagues sont percutantes, cyniques à souhait, pleines de sous-entendus.

Cette bande-dessinée peut être lue par un public très large, mais seuls des adultes seront à même de saisir les nombreuses inférences. Et encore, je suis sûre qu’en le relisant, je trouverais de nouveaux motifs de rire…

C’est un monumental coup de ♥ !

Publicités

2 réflexions sur “Le grand méchant renard – Benjamin Renner

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.