Le livre illustré du dimanche

Comme je le fais depuis déjà quelques semaines, j’ai décidé de vous présenter chaque dimanche un livre illustré, c’est à dire une BD, un manga, un comics ou encore un album. Bref, un livre où le dessin occupe une part importante.

Pourquoi ce choix ?

Tout d’abord parce que, bien que novice, j’adore ce genre.

Et aussi, car en tant que novice, je découvre très régulièrement des titres nouveaux, que j’ai envie de partager avec vous, pour vous les recommander, ou pas. Je pense qu’on trouvera majoritairement des titres que j’ai aimé, mais je ne m’interdis pas d’y glisser aussi des titres qui m’auront moins plus, en justifiant mon choix comme toujours, car il pourront peut-être vous intéresser. N’hésitez pas à me donner des conseils de lecture en commentaires, je suis toujours à la recherche de nouvelles découvertes !

Enfin, j’ai décidé de fixer ce rendez-vous au dimanche, car vous je ne sais pas, mais moi j’adore sortir ce genre de livres le dimanche, quand je suis tranquille chez moi. Une lecture pas trop longue, dont je sais qu’elle sera probablement finie le jour même.

Finalement, formaliser ce thème vous facilitera les recherches quand vous voulez un livre illustré. Car non, livre illustré ne veut pas forcément dire livre pour enfants, loin de là. Certains de ceux présentés ici sont même à leur déconseiller !!!

Publicités