L’ombre de la menace – Rachel Caine – #RLN2019

L’ombre de la menace est un thriller de Rachel Caine, paru le 11 septembre 2019 aux éditions L’Archipel, dans la collection suspense. Une femme prête à tout pour protéger ses enfants… à tout, vraiment ?

Résumé :

Quatre ans que sa vie a explosé en vol. Quatre ans qu’elle a découvert que son mari était un tueur en série. Gina a survécu aux soupçons et à la honte, aux menaces venues de toute part. Stillhouse Lake, c’est la petite ville tranquille dont elle n’osait plus rêver. Jusqu’au jour où un cadavre de femme est repêché dans le lac. Le cauchemar recommence… Mais loin de la naïve mère de famille qu’elle était autrefois, Gina est désormais prête à tout pour sauver sa vie et celle de ses enfants.

Avis :

Comment l’épouse d’un tueur en série peut-elle convaincre qu’elle ignorait tout des « occupations » de son mari, dans le garage de leur maison ? Comment peut-elle reconstruire sa vie et celle de ses enfants ? Pourra-t-elle enfin poser ses valises durablement et arrêter de fuir son passé ?

Un pitch de départ alléchant, et qui tient ses promesses. Il est très difficile de lâcher ce roman une fois entré dedans. C’est Gina, la mère courage, qui nous partage son quotidien, sa vie, ses angoisses, notamment concernant ses enfants. Elle nous raconte aussi son espoir d’enfin s’installer dans leur nouvelle maison, au bord d’un lac. Jusqu’à ce corps repêché, jusqu’à ce que le cauchemar recommence. A partir de ce moment, comment refermer le livre, et la laisser seule face à ses pires craintes ?

Rachel Caine a écrit pour les ados des séries que je n’ai pas lues, mais je peux vous assurer qu’elle a réussi sa transition vers une littérature à ne pas laisser entre toutes les mains.

Ecrire une chronique sur un thriller est toujours compliqué. Comment en dire assez pour donner envie, mais pas trop pour ne pas gâcher la lecture ? En particulier quand un roman est si court et si dense…

L’ombre de la menace, c’est 300 pages d’un thriller prenant, avec une thématique que j’ai rarement, voire jamais lue jusqu’à maintenant. Que deviennent ces familles de tueurs en série, quand tout le monde les montre du doigt comme si ils avaient eux-même commis ces meurtres ?

L'Archipel Logo

J’ai reçu la version papier de ce livre dans le cadre d’un partenariat avec les éditions L’Archipel. Merci à eux pour la confiance.

Logo librairiesindependantes.com

Le lien ci-dessus n’est pas un lien affilié. Il renvoie vers le site librairiesindependantes.com, qui regroupe des librairies indépendantes (comme son nom l’indique^^) de toute la France. A défaut de pouvoir vous déplacer en librairie, en commandant sur ce site, vous soutenez les libraires indépendants.

Publicités

3 réflexions sur “L’ombre de la menace – Rachel Caine – #RLN2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.