C'est lundi que lisez vous

C’est lundi, que lisez-vous ? 20 mai 2019

Nouveauté cette année sur le blog… Episode 72. Petite semaine de lecture, à l’exception d’un mini-marathon BD. Au moment où cet article est publié, je suis, si tout va bien, à la conférence de presse du festival Etonnants Voyageurs, qui aura lieu dans 3 semaines à Saint Malo. Je vous en reparle bientôt !

Rendez-vous initié par Mallou, qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, le récapitulatif des articles se fait maintenant sur le blog I believe in Pixie Dust, qui a repris le flambeau ! On répond chaque lundi à trois petites questions…

Cette semaine, j’ai publié les chroniques de :

Les affamés - Silène Edgar C'est toi maman sur la photo - Julie Bonnie Planète centrale 2 : Zone rouge - Yaël-July Nahon L'enfant d'Oradour - Régis Delpeuch

 

Mon bilan livresque d’avril est par ici : Bilan Livresque Avril 2019

 

Mon énorme coup de ♥ de 2018 : Moi ce que j’aime, c’est les monstres – Emil Ferris, qui vient d’obtenir le Fauve d’or 2019 à Angoulême !!!
Moi ce que j aime c est les monstres - Emil Ferris

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Rosewater - Tade Thompson

J’ai commencé la semaine comme j’avais terminée la précédente, avec Rosewater, premier tome d’une trilogie de SF africaine de Tade Thompson, publié fin avril aux éditions J’ai Lu dans la collection Nouveaux Millénaires.
Je me suis fait un mini-marathon graphique avec les dernières sorties de la collection Des bulles et des images de chez J’ai Lu, sortis le 8 mai : Very bad twinz de Margaux Motin & Pacco, Tout plaquer et aller prendre un bain de Mathou et Mars & Vénus de Paul Dewandre, Jif et Nathalie Jomard. J’ai aussi lu le troisième et dernier tome de la série Contamination de Ao Acato chez Kana dans la collection Big Kana, ainsi que le deuxième tome de la trilogie Noise de Tetsuya Tsutsui chez Ki-Oon dans la collection Seinen.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Tempête rouge - Tsering Dondrup Les âmes silencieuses - Mélanie Guyard Ca raconte Sarah - Pauline Deabroy-Allard lu par Clara Brajtman

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je pioche à la fois dans les services de presses restés en France ou arrivés pendant mon absence, mais aussi mes découvertes québécoises, et les lectures pour préparer le festival Étonnants Voyageurs, qui a lieu à Saint Malo début juin, et où a lieu chaque année la remise du Grand Prix de l’Imaginaire. Ça laisse le choix… par exemple :

Les Dieux Sauvages 2 : Le verrou du fleuve - Lionel Davoust De synthèse - Karoline George Le crépuscule des Arcanes tome 1 : L'Ensorceleuse de Pointe-Lévy - Sébastien Chartrand Les noces de la renarde - Floriane Soulas Bonaventure - Johan Heliot Célestopol - Emmanuel Chastellière

Et voilà, c’est tout pour cette semaine… à lundi !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.