C'est lundi que lisez vous

C’est lundi, que lisez-vous ? 6 mai 2019

Nouveauté cette année sur le blog… Episode 70. De retour du Québec, je reprends tranquillement un rythme de vie, de lecture et de publication plus normal. Concernant les lectures, mon plus gros problème (et j’en ai honte), est de choisir parmi toutes les  belles nouveautés que j’ai reçues pendant mon absence. Problème de privilégiée, j’en suis consciente, mais la pile a déjà diminué et je vous parle bientôt de toutes ces découvertes sur le blog !

Rendez-vous initié par Mallou, qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, le récapitulatif des articles se fait maintenant sur le blog I believe in Pixie Dust, qui a repris le flambeau ! On répond chaque lundi à trois petites questions…

Cette semaine, j’ai publié les chroniques de :

Ben rien en fait^^, à part mon bilan livresque d’avril: Bilan Livresque Avril 2019

 

Mon énorme coup de ♥ de 2018 : Moi ce que j’aime, c’est les monstres – Emil Ferris, qui vient d’obtenir le Fauve d’or 2019 à Angoulême !!!
Moi ce que j aime c est les monstres - Emil Ferris

1. Qu’ai-je lu les deux semaines passées ?

Fief - David Lopez - audio Avec toutes mes sympathies - Olivia de Lamberterie - audio Frère d'âme - David Diop lu par Babacar M'Baye Fall

Les nocturnes - Tess Corsac Je n'existe plus - Béatrice Bottet Les vraies richesses - Cathy Ytak Là-bas tout ira bien - Pascale Perrier et Sylvie Baussier Les affamés - Silène Edgar

Thomas n'aime pas le chocolat - Sophie Adriansen et Benjamin Strickler The promised neverland 7 - Posuka Demizu et Kaiu Shirai L'atelier des sorciers 4 - Kamome Shirahama

Mini road-trip égal du temps pour écouter des livres audio. J’ai donc poursuivi ma découverte des titres du prix audiolib, en écoutant Fief de David Lopez lu par l’auteur, Avec toutes mes sympathies de Olivia de Lamberterie lue par l’autrice et Frère d’âme de David Diop, lu par Babacar M’Baye Fall.
Depuis mon retour, j’ai terminé Les nocturnes de Tess Corsac aux éditions Lynks que j’avais dû laisser derrière moi pour cause de limitation de poids de bagages, ainsi que Je n’existe plus de Béatrice Bottet, qui était en attente pour les mêmes raisons. La fatigue ayant eu raison de moi, j’ai fait contre mauvaise fortune bon cœur, et j’ai pas mal lu, à défaut de trop pouvoir bouger. J’ai donc aussi terminé Les vraies richesses, de Cathy Ytak chez paru en avril chez Talents Hauts, ainsi que Là-bas tout ira bien de Pascale Perrier et Sylvie Baussier, à paraître le 9 mai chez Scrineo. De très belles lectures, enrichissantes, qui questionnent. J’ai découvert une incursion réussie de Silène Edgar en littérature adulte, Les affamés, à paraître ce 8 mai chez J’ai Lu dans la collection Nouveaux Millénaires. J’ai terminé la semaine sur une touche sucrée, Thomas n’aime pas le chocolat de Sophie Adriansen et Benjamin Strickler, premier titre de la série Bon Becs dans la collection premiers romans de Gulf Stream éditeur.
J’ai alterné ces romans avec des mangas : le tome 7 de The promised Neverland de Posuka Demizu et Kaiu Shirai chez Kazé, ainsi que le tome 4 de l’Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama chez Pika Editions. Je suis toujours aussi fan des deux.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Tempête rouge - Tsering Dondrup Ca raconte Sarah - Pauline Deabroy-Allard lu par Clara Brajtman

3. Que vais-je lire ensuite ?

J’imagine que je vais piocher à la fois dans les services de presses restés en France ou arrivés pendant mon absence, mais aussi mes découvertes québécoises.

Et voilà, c’est tout pour cette semaine… à lundi !

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? 6 mai 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.