C'est lundi que lisez vous

C’est lundi, que lisez-vous ? 8 avril 2019

Nouveauté cette année sur le blog… Episode 66. Nous sommes à la veille de mon départ pour le Canada… et je suis forcément en train de sélectionner les quelques livres papier que je vais emmener, même si je prends ma liseuse, et un certain nombre de livres audio sur mon téléphone. Cruel dilemme, alors que pourtant je sais que je risque d’avoir peu de temps pour lire, et qu’en plus je vais me rendre au Salon International du Livre de Québec, d’où j’imagine je ne repartirai pas les mains vides…

Rendez-vous initié par Mallou, qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, le récapitulatif des articles se fait maintenant sur le blog I believe in Pixie Dust, qui a repris le flambeau ! On répond chaque lundi à trois petites questions…

Cette semaine, j’ai publié les chroniques de :

L'âge de Cristal - William F Nolan et George C Johnson La tour sans fin - Pascal Brissy Quand la neige m'appelle - Makoto Aizawa

N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil^^

A lire aussi, mon bilan livresque de mars: 2019-03 Bilan Livresque

 

Mon énorme coup de ♥ de 2018 : Moi ce que j’aime, c’est les monstres – Emil Ferris, qui vient d’obtenir le Fauve d’or 2019 à Angoulême !!!
Moi ce que j aime c est les monstres - Emil Ferris

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Sans mon ombre - Edmonde Permingeat L'âge de Cristal - William F Nolan et George C Johnson Blé noir - Aurélie Wellenstein Reine d'Egypte 5 - Chie Inudoh The promised Neverland 6 - Kaiu Shirai et Posuka Demizu

J’ai lu Sans mon ombre, de Edmonde Permingeat, à paraître le 17 avril aux éditions L’Archipel Suspense.
J’ai enchaîné avec un titre très diférent, L’âge de Cristal suivi de Retour à l’âge de Cristal de William F Nolan et George C Johnson paru le 16 mars chez J’ai Lu dans la collection Nouveaux Millénaires.
J’ai été complètement happée par ma lecture de Blé Noir de Aurélie Wellenstein, à paraître le 11 avril chez GulfStream dans la collection Electrogène. En deux romans très différents, je suis tombée en amour du style de cette autrice…
J’ai aussi lu des suites de manga, le cinquième tome de Reine d’Egypte de Chie Inudoh chez Ki-Oon, et le sixième de The Promised Neverland de Posuka Demizu et Kaiu Shirai chez Kazé. Deux séries que j’adore, et dont les intrigues sont magnifiquement relancées dans ces tomes !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

L'art de la joie - Goliarda Sapienza - audio L'imparfé 1 Le royaume qui perdait ses couleurs - Johan Heliot Les nocturnes - Tess Corsac

Côté audio, j’ai lu plus de la moitié de L’art de la joie de Goliarda Sapienza, lu par Valérie Muzzi chez Audiolib, et je suis toujours aussi scotchée.

J’essaie de terminer un maximum de mes services de presse papier avant mon départ, par respect pour les éditeurs, mais aussi pour pouvoir vous proposer des chroniques proches de la date de sortie des romans… Mais pas de pression, ce qui ne sera pas lu avant le départ le sera au retour ! Je suis donc dans le tome 1 de L’imparfé roman jeunesse de Johan Heliot sorti le 7 mars chez GulfStream, et en parallèle dans Les nocturnes de Tess Corsac, à paraître le 18 avril aux éditions Lynks.

3. Que vais-je lire ensuite ?

On verra bien en fonction du temps dont je dispose et de mes envies du moment. J’imagine que si je fais des achats sur place, ils deviendront priorité absolue !!!

Et voilà, c’est tout pour cette semaine… à lundi !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.