C'est lundi que lisez vous

C’est lundi, que lisez-vous ? 11 mars 2019

Nouveauté cette année sur le blog… Episode 62.

Rendez-vous initié par Mallou, qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, le récapitulatif des articles se fait maintenant sur le blog I believe in Pixie Dust, qui a repris le flambeau ! On répond chaque lundi à trois petites questions…

Cette semaine, j’ai publié les chroniques de :

Quand le ciel pleut d'indifférence - SHIGA Izumi Le colis - Sebastian Fitzek My absolute darling - Gabriel Tallent Les enfants de la baleine 11 - Abi Umeda

N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil^^

A lire aussi, mon bilan livresque de février : 2019-02 bilan livresque Février

 

Mon énorme coup de ♥ de 2018 : Moi ce que j’aime, c’est les monstres – Emil Ferris, qui vient d’obtenir le Fauve d’or 2019 à Angoulême !!!
Moi ce que j aime c est les monstres - Emil Ferris

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Un gentleman à Moscou - Amor Towles D'écho en échos - Les chroniques de St Mary tome 2 - Jodi Taylor Les 100 visages de Soryan Nesh : 1 L'affaire Torrène - Maxime Fontaine

J’ai terminé cette semaine la lecture audio de Un gentleman à Moscou de Amor Towles lu par Thibault de Montalembert aux éditions Audiolib, dans le cadre du Prix Audiolib 2019. Près de vingt heures de lecture, je vous en reparle bientôt.
J’ai lu un ebook jeunesse sur la découverte de l’amour de la lecture : La tribu des Zippoli, roman jeunesse de David Nel.Lo, paru début janvier chez Actes Sud Junior.
J’ai aussi terminé la lecture de D’écho en échos, deuxième tome des Chroniques de St Mary de Jodi Taylor chez HC Editions, ainsi que le premier tome de la nouvelle série Les 100 visages de Soryan Nesh de Maxime Fontaine à paraître le 14 mars aux éditions GulfStream.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Le dynamiteur - Henning Menkell lu par Marc-Henri Boisse Mers mortes - Aurélie Wellenstein Dictionnaire insolite du Québec - Véronique Couzinou

Côté audio, je suis dans la lecture de Le dynamiteur, premier roman de Henning Mankell, dans la version audio des éditions Sixtrid, lu par Marc-Henri Boisse.

J’ai débuté Mers mortes de Aurélie Wellenstein, à paraître le 21 mars chez Scrineo.

En parallèle, je picore dans le Dictionnaire insolite du Québec de Véronique Couzinou aux éditions Cosmopole, je suis dans les starting-blocks, je prends l’avion dans moins d’un mois maintenant !!!

3. Que vais-je lire ensuite ?

  Les Dieux Sauvages 2 : Le verrou du fleuve - Lionel Davoust Comment le dire à la nuit - Vincent Tassy Les fils de Canaan - Sandrine Victor L'âge de Cristal - William F Nolan et George C Johnson En mode Ninja - Delphine Spire

Dans mes prochaines lectures, il y aura :

  • Le verrou du fleuve, deuxième tome de la trilogie en cinq tomes^^ Les Dieux Sauvages de Lionel Davoust aux éditions Critic, le tome 3 sortant au printemps…
  • Comment le dire à la nuit de Vincent Tassy aux éditions du Chat Noir, dans le cadre du PLIB et du PIB. Il fait partie des finalistes des deux prix. Je l’ai mis en pause pour cause de manque de temps. Je n’ai pas envie de gâcher ma lecture en manquant de concentration.
  • Les fils de Canaan, l’esclavage au Moyen-Âge de Sandrine Victor aux éditions Vendémiaire, reçu dans le cadre de la masse critique non fiction de Babelio.
  • L’âge de Cristal suivi de Retour à l’âge de Cristal de William F Nolan et George C Johnson à paraître le 16 mars aux éditions J’ai Lu, dans la collection Nouveaux Millénaires.
  • En mode Ninja de Delphine Spire, roman jeunesse à paraître 21 mars aux éditions Scrineo.

 

 

 

 

Et voilà, c’est tout pour cette semaine… à lundi !

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? 11 mars 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.