Les enfants de la baleine 11 - Abi Umeda

Manga – Les enfants de la baleine 11 – Abi Umeda

Les enfants de la baleine 11 - Abi Umeda

Ce manga est le onzième tome de la série Les enfants de la baleine de Abi Umeda. Il est sorti en septembre 2018, chez Glénat Manga, dans la collection Seinen. La série est en cours avec 13 tomes au Japon, et 12 en France, le douzième étant paru le 6 mars 2019. Je suis toujours sous le charme…

Comme à chaque fois qu’on aborde une suite de série, je vous déconseille de poursuivre la lecture de cet article, y compris le résumé ci-dessous, au risque de vous divulgâcher des pans importants de l’intrigue. Si vous souhaitez découvrir cette série, où que vous n’êtes pas rendus aussi loin dans sa lecture, vous pouvez cliquer sur les couvertures ci-dessous pour avoir mon avis sur les tomes précédents.

Les enfants de la baleine 1 - Abi Umeda Les enfants de la baleine 8 - Abi Umeda Les enfants de la baleine 9 - Abi Umeda Les enfants de la Baleine 10 - Abi Umeda

Résumé :

Aussi terrible soit la tempête de sable,
Gardez les yeux rivés vers l’avenir !
Le duc d’Amonlogia exige que les habitants de la “Baleine de glaise” intègrent son armée en échange de la vie des otages “non-marqués”.
Au beau milieu des négociations, les troupes de l’Empire, menées par Orca, surgissent aux abords de la cité fortifiée. Chakuro et ses amis établissent alors un plan pour sauver leurs camarades et éviter de se faire prendre sous les feux croisés de l’Empire et des Amonlogia.
Le rideau se lève sur une bataille décisive pour chacun des trois camps !!

Avis :

Depuis leur arrivée à Amonlogia, qui devait enfin libérer les marqués de leur malédiction, les choses ne font qu’empirer… Les non-marqués sont toujours retenus en otage, et Chakuro veut éviter que les marqués aient à s’engager dans l’armée du Duc et faire à nouveau appel à leurs pouvoirs. Avec une petite équipe, comprenant notamment Ohni, ils vont tout faire pour les libérer.

Les Enfants de la Baleine de Glaise sont toujours aussi solidaires de leurs aînés non-marqués, qui les ont pourtant, pendant des générations, menés à une mort prématurée en usant de leur pouvoir pour faire fonctionner leur vaisseau. Cette solidarité est un point fort de ce manga. Les personnages rencontrés dès les premiers tomes et toujours vivants sont inséparables, comme liés par leurs âmes, marqués et non-marqués confondus.

J’avais été un peu déçue de l’arrivée à Amonlogia, qui allait, je l’espérait, nous en apprendre beaucoup plus sur le monde dans lequel vivent nos héros. Ce tome-ci, ajoutant dans l’équation les navires de l’Empire, marque j’espère le début d’un vrai nouvel arc, où l’on va enfin découvrir plus en détail les terres qui entourent la mer de sable…

Concernant le graphisme, je suis toujours aussi fan. Abi Umeda nous offre des personnages expressifs, physiquement marqués par la vie pour certains. Les détails des décors, mais surtout le traitement des mouvements, du vent, du sable, notamment dans les batailles est incroyable. J’adore aussi la représentation visuelle du pouvoir des marqués. Juste pour le plaisir, je vous glisse ci-dessous une planche de ce titre, qui ne devrait pas vous divulgâcher l’intrigue…

Les enfants de la baleine tome 11 planche

©Abi Umeda / Glénat Manga

Ce onzième tome est une belle réussite. L’action y est intense, on retrouve toutes les forces rencontrées au fil des tomes, prêtes à s’affronter… J’attends avec impatience de pouvoir me rendre en librairie pour me procurer le douzième tome, sorti cette semaine.

Logo librairiesindependantes.com

Le lien ci-dessus n’est pas un lien affilié. Il renvoie vers le site librairiesindependantes.com, qui regroupe des librairies indépendantes (comme son nom l’indique^^) de toute la France. A défaut de pouvoir vous déplacer en librairie,  en commandant sur ce site, vous soutenez les libraires indépendants.

 

Une réflexion sur “Manga – Les enfants de la baleine 11 – Abi Umeda

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.