Les Wonderwomen aussi mettent une culotte gainante - Mathou

BD – Les Wonderwomen aussi mettent une culotte gainante – Mathou

Les Wonderwomen aussi mettent une culotte gainante - Mathou

Les Wonderwomen aussi mettent une culotte gainante est une bande dessinée humoristique de Mathou, sortie initialement en 2016 chez Monsieur Pop Corn, et le 16 janvier 2019 aux éditions J’ai Lu dans la collection Des bulles et des images pour mon édition.

Résumé :

Des dessins qui font du bien au corps, au cœur et à l’âme pour les gourmandes, les femmes pas parfaites, les working girls, les filles qui s’assument, les mamans rigolotes. Derrière le vernis de la perfection, toutes les femmes et toutes les mères sont en réalité juste normales : elles font ce qu’elles peuvent. Elles mangent du chocolat (et pas seulement du noir 70 %), chantent (trop) fort après trois apéros, plantent à l’occasion leurs enfants devant la télé, se mettent de l’anti-cernes et parfois même une culotte gainante !

Avis :

C’est un livre qui fait du bien. Voilà ce que je me suis dit quand je l’ai refermé. J’ai adoré les tranches de vie présentées par Mathou, ses bulles de quotidien. Ça parle à la lectrice, mais aussi au lecteur. Comme elle le dit en préface : « Toute ressemblance avec des situations ou des personnages de TA vie cher lecteur serait purement fortuite, mais très probable quand même ! (et c’est pas fait exprès !) »

Les situations sont présentées par thème : les petits plaisirs du quotidien (garantis sans culpabilité ou presque), la séduction (et les injonctions de la société), l’amour, ou plutôt l’amoureux, et enfin la progéniture.

Il est compliqué de parler d’un ouvrage comme celui-là, enchaînement de scénettes de la vie quotidienne. Il n’y a pas d’intrigue à proprement parler. Il y a des instants de vie. Des moments où chacun peut se retrouver. Des moments drôles. Des moments tendres. Chaque femme, chaque amoureuse, chaque maman se reconnaîtra forcément à un moment ou à un autre. Chaque amoureux retrouvera des situations connues.

J’ai beaucoup ri des aventures et mésaventures de Mathou. C’est à la fois drôle et déculpabilisant. J’ai eu parfois l’impression qu’elle parlait de moi, ce qui fait que parfois j’ai ri par autodérision. En me disant tu te rends compte que des fois tu ressembles à ça ??? Mon amoureux aussi a ri. Il m’a dit tu vois comme c’est compliqué, comme c’est ridicule ? On a fini par rire ensemble de ces bouts de quotidien. Et ça, ça n’a pas de prix…

📖 découvrir un extrait

Logo J'ai lu

J’ai reçu la version papier de ce livre dans le cadre d’un partenariat avec les éditions J’ai Lu. Merci à eux pour la confiance.

Logo librairiesindependantes.com

Le lien ci-dessus n’est pas un lien affilié. Il renvoie vers le site librairiesindependantes.com, qui regroupe des librairies indépendantes (comme son nom l’indique^^) de toute la France. A défaut de pouvoir vous déplacer en librairie,  en commandant sur ce site, vous soutenez les libraires indépendants.

Publicités

Une réflexion sur “BD – Les Wonderwomen aussi mettent une culotte gainante – Mathou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.