C'est lundi que lisez vous

C’est lundi, que lisez-vous ? 28 janvier 2019

Nouveauté cette année sur le blog… Episode 56. Je tiens bon mes résolutions pour le moment. A l’heure où je vous parle, je n’ai acheté qu’un seul livre en 2019, une BD qui est mon achat France Loisirs de la période. C’est du jamais vu, ou du moins depuis une éternité. La motivation du voyage à venir m’aide à tenir, malgré les tentations. J’ai même fait un tri dans ma bibliothèque, et j’ai vendu des livres qui dormaient dans ma PAL, certains depuis des années… ça, c’est un exploit. Je n’avais pas vendu de romans depuis près de quinze ans (juste des livres scolaires^^). Vous croyez que 2019 me verra devenir raisonnable ???  Personnellement, je n’y crois pas trop 😂😂😂

Rendez-vous initié par Mallou, qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, le récapitulatif des articles se fait maintenant sur le blog I believe in Pixie Dust, qui a repris le flambeau ! On répond chaque lundi à trois petites questions…

Cette semaine, j’ai publié les chroniques de :

N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil^^

J’ai aussi publié une interview de Floriane Soulas, autrice de Rouille, paru en mai 2018 aux éditions Scrineo, et sélectionné dans les 21 demi-finalistes du PLIB2019.

Floriane SoulasPLIB2019 - Rouille - Floriane Soulas

 

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Un jour une étoile - Jean-Luc Marcastel  La toute petite librairie - Adeline Ruel et Antoine Brivet  A.I. Amis imaginaires - Betty Piccioli  Nos vies suspendues - Charlotte Bousquet

Les Wonderwomen aussi mettent une culotte gainante - Mathou  Un autre regard 2 - Emma  Biographic Khalo - Sophie Collins

J’ai découvert Un jour une étoile, de Jean-Luc Marcastel, le premier space-op de la collection Électrogène, à paraître le 21 février chez GulfStream, qui pose des questions originales et osées dans la littérature jeune adulte…. ainsi que La toute petite librairie de Amandine Ruel, roman pour jeunes lecteurs illustré par Antoine Brivet chez le même éditeur. Autre roman jeunesse terminé cette semaine, celui-ci en ebook, A.I. Amis Imaginaires de Betty Piccioli chez Castlemore. J’ai aussi lu Nos vies suspendues de Charlotte Bousquet, à paraître le 14 février chez Scrineo,qui traite de la culture du viol.

Pour me changer les idées, je me suis tournée vers Les wonder women aussi mettent une culotte gainante de Mathou, sorti le 16 janvier aux éditions J’ai Lu dans la collection Des bulles et des images. Et j’ai enchaîné avec le très instructif deuxième tome de Un autre regard de Emma, aussi chez J’ai Lu dans la même collection, qui explique en image de manière très claire certains concepts féministes.

J’ai découvert un des premiers titres de la nouvelle collection J’ai Lu, Biographic Khalo de Sophie Collins, qui présente en images et infographies la vie de Frida Khalo.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Walden ou la vie dans les bois - Henri-David Thoreau lu par Guillaume Costanza  La cité de l'orque - Sam J. Miller  Confessions d'une séancière - Ketty Steward

Côté livres audio, j’écoute Walden ou la vie dans les bois de Henry-David Thoreau aux éditions Thélème, j’ai dépassé la moitié, mais il est assez long, et tellement intéressant que je suis plusieurs fois revenue en arrière…

J’ai commencé la lecture de La cité de l’orque de Sam J. Miller aux éditions Albin Michel Imaginaire, à paraître le 30 janvier.

En parallèle, dans le cadre du Feminibooks Challenge, j’ai commencé Confessions d’une Séancière de Ketty Steward aux éditions Mü. En ce mois de janvier, le but était de découvrir une nouvelle autrice.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Miss Hokusai tome 1 - Suguira Hinako  Biographic Bowie - Liz Flavell  Qui a tué l'homme-homard - J.M. Erre  Un gentleman à Moscou - Amor Towles

Dans mes prochaines lectures, il y aura :

  • Le premier tome du manga Miss Hokusai de SUGUIRA Hinako, à paraître le 7 février aux éditions Picquier.
  • Biographic Bowie de Liz Flavell, une biographie illustrée en infographies du chanteur, aux éditions J’ai Lu.
  • Qui a tué l’homme-homard de J.M. Erre, à sortir le 7 février chez Buchet-Chastel, reçu dans le cadre d’une masse critique Babelio.
  • Un gentleman à Moscou de Amor Towles lu par Thibault de Montalembert aux éditions Audiolib, dans le cadre du Prix Audiolib 2019.

 

Et voilà, c’est tout pour cette semaine… à lundi !
Publicités

13 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? 28 janvier 2019

  1. tampopo24 dit :

    Bravo pour arriver à tenir ta résolution d’être raisonnable, je ne suis pas sûre de pouvoir, moi ^^
    Tu fais plein de lectures qui me font envie, dont les deux Biographic et la Cité de l’orque que j’ai repéré dès son annonce.
    Je lirai donc ton avis avec plaisir 🙂
    Passe une belle semaine !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.