Fiesta chez les vampires - Emmanuel Trédez

Jeunesse – Fiesta chez les vampires – Emmanuel Trédez

Fiesta chez les vampires - Emmanuel Trédez

Fiesta chez les vampires est un court roman jeunesse d’Emmanuel Trédez, pour les enfants à partir de huit ans. Il paraît le 17 janvier prochain chez Scrineo, dans la nouvelle collection « Les coups de cœur de Cassandra O’Donnell ». Une jolie petite histoire, que l’on prendra plaisir à lire avec les enfants, notamment grâce au travail de la langue et aux jeux de mots.

Résumé :

Yvan n’est pas un petit garçon comme les autres, c’est un vampire ! Lorsqu’il révèle son secret à son ami Maxime, ce dernier n’en croit pas un mot. Alors, pour lui prouver qu’il dit la vérité, Yvan décide de l’inviter à son goûter d’anniversaire, avec ses copains vampires. Entre course de cercueils et gâteau au boudin, Maxime n’est pas au bout de ses surprises !

Avis :

Fiesta chez les vampires est le tout premier livre que je reçois dans le cadre de ma participation au Club des lecteurs Scrineo pour l’année 2019. Tout au long de l’année, vous retrouverez sur le blog des chroniques des nouveautés de cette maison d’édition, du moins celles que j’aurais demandé !

Mon choix s’est porté sur ce roman jeunesse car je voulais absolument découvrir la collection « Les coups de cœur de Cassandra O’Donnell », destinée aux 8-12 ans, dont un des deux premiers titres avait retenu mon attention en 2018, L’île au manoir d’Estelle Faye, autrice que j’affectionne particulièrement.

La mise en page est aérée, l’histoire joliment illustrée par Marine Cazaux, qui signe aussi la couverture:

fiesta chez les vampires extrait

©Marine Cazaux / Scrinéo

A la fin du livre, on trouve un petit lexique qui explique les mots et expressions moins courants. Car c’est une chose que j’ai particulièrement appréciée, l’auteur ne s’interdit pas d’utiliser des expressions, et de jouer avec les mots, sous prétexte que son roman est destiné aux très jeunes lecteurs. Il est beaucoup question de dents par exemple !

Du fait du travail autour des mots, et de l’humour omniprésent, ce roman est agréable à lire même pour les adultes qui accompagneraient la découverte des enfants. C’est une jolie lecture, pleine d’humour, et quelques petits frissons, de peur mais pas que… On retrouve des difficultés et questionnements courants chez les enfants de 8-9 ans.

Une chouette découverte que cette première lecture de la collection dirigée par Cassandra O’Donnell. Et aussi la découverte d’un auteur dont le style m’a bien plu. J’irai sûrement découvrir d’autres titres de la collection et/ou de l’auteur.

Si vous voulez découvrir un extrait du roman, c’est par ici !

logo scrinéo

J’ai reçu la version papier de ce roman car je fais partie du Club des lecteurs Scrineo pour l’année 2019.

cartouche infos - fiesta chez les vampires - emmanuel trédez

Logo librairiesindependantes.com

Le lien ci-dessus n’est pas un lien affilié. Il renvoie vers le site librairiesindependantes.com, qui regroupe des librairies indépendantes (comme son nom l’indique^^) de toute la France. A défaut de pouvoir vous déplacer en librairie,  en commandant sur ce site, vous soutenez les libraires indépendants.

Une réflexion sur “Jeunesse – Fiesta chez les vampires – Emmanuel Trédez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.