C'est lundi que lisez vous

C’est lundi, que lisez-vous ? 24 décembre 2018

Nouveauté cette année sur le blog… Episode 51. Le réveillon de Noël se profile à l’horizon, et avec lui des repas interminables, mais aussi souvent une débauche de cadeaux… J’espère que le Père-Noël, ou qui que ce soit d’autre, va vous gâter, et que vous trouverez plein de beaux livres au pied du sapin ! Personnellement, pas de nombreux cadeaux, mais une cagnotte pour un super projet : aller voir ma fille qui fait ses études à Québec et passer au moins trois semaines sur place au printemps…

Rendez-vous initié par Mallou, qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, le récapitulatif des articles se fait maintenant sur le blog I believe in Pixie Dust, qui a repris le flambeau ! On répond chaque lundi à trois petites questions…

Cette semaine, j’ai publié les chroniques de :

N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil^^

Une série de bilans (Mois de novembre, PLIB) :

Bilan Livresque Novembre 2018  21 sélectionnés PLIB2019 couvertures

 

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Le droit à la paresse - Paul Lafargue - Livre audio  Crimes et fantômes de Noël - Jean-Pierre Croquet  Néachronical intégrale - Jean Vigne  Le programme D-X - David Khara

Lost Children 3 - Tomomi Sumiyama  Oh! La barbe du Père-Noël - Emmanuelle Kecir-Lepetit et Nicolas Archieri  Le grimoire du Père-Noël - Alice et Hélène Briere-Haquet et François-Marc Baillet  L'atelier du Père-Noël - Audrey Brien

J’ai terminé la lecture d’un petit livre audio des éditions Thélème, Le droit à la paresse de Paul Lafargue, lu par Hugo Becker.
J’ai lu Crimes et fantômes de Noël, une anthologie de Jean-Pierre Croquet aux éditions L’Archipel. J’ai enfin terminé l’intégrale de Néachronical de Jean Vigne aux éditions Lynks, un pavé de plus de 700 pages. J’ai dévoré le nouveau titre de David Khara, Le programme D-X, inédit sorti récemment chez J’ai Lu, premier tome d’une deuxième trilogie autour d’Ethan Morgenstern.
Côté manga, j’ai lu le tome 3 de Lost Children de Tomomi Sumiyama chez Ki-Oon.

Et je continue ma découverte des albums jeunesse envoyés pour la Hotte de Noël Livresque, avec Oh ! La barbe du Père-Noël de Emmanuelle Kecir-Lepetit illustré par Nicolas Archieri, Le grimoire du Père Noël de Alice et Hélène Briere-Haquet, illustré par François-Marc Baillet et L’atelier du Père-Noël de Audrey Brien.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Le seigneur des anneaux 2 - Les deux tours - JRR Tolkien - Lu par Thierry Janssen  Le garçon & la ville qui ne souriait plus - David Bry  Malala l'histoire de mon engagement pour le droit des filles - Malala Yousafzai  ERREUR 404 - Agnès Marot

Côté livres audio, j’écoute toujours (en relecture) le tome 2 du Seigneur des Anneaux, Les deux tours de JRR Tolkien sur Audible.

Je commence tout juste Le garçon et la ville qui ne souriait plus de David Bry, aux éditions Lynks, à paraître en janvier.
Je lis aussi en numérique Malala l’histoire de mon engagement pour le droit des filles de Malala Yousafzai, ainsi que Erreur 404 de Agnès Marot chez Gulf Stream, présélectionné pour le PLIB2019.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Finir en beauté - Christophe Langlois  Les étoiles sont légion - Kameron Hurley
Le recueil de nouvelles de l’abonnement Exploratology d’octobre a l’air très intéressant. Pour une fois, c’est de la science-fiction ! Il s’agit de Finir en beauté de Christophe Langlois aux éditions de L’arbre vengeur.

Il y a aussi des services de presse. J’ai pour le moment mis en pause Les étoiles sont légion de Kameron Hurley aux éditions Albin Michel Imaginaire. Je compte bien le reprendre très prochainement, maintenant que j’ai terminé Le gambit du Renard !

Et voilà, c’est tout pour cette semaine… à lundi !

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? 24 décembre 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.