Y le dernier homme tome 4 - Brian K Vaughan et Pia Guerra

Comics – Y le dernier homme tome 4 – Brian K Vaughan et Pia Guerra

Y le dernier homme tome 4 - Brian K Vaughan et Pia Guerra

Ce comics est le quatrième tome de la série Y le dernier homme de Brian K Vaughan et Pia Guerra, sorti en mars 2014 chez Urban Comics dans la collection Vertigo Essentiels et en février 2018 chez France Loisirs.

Comme à chaque tome de série que je présente, je vous déconseille de lire cette chronique, et même le résumé ci-dessous si vous n’avez pas lu les trois premiers tomes, vous risqueriez de vous divulgâcher certains événements importants. Je vous conseille cependant vivement de découvrir cette série si ce n’est déjà fait^^ Vous trouverez mes chroniques des tomes précédents en cliquant sur les couvertures ci-dessous :

Y le dernier homme 1 - Brian K Vaughan et Pia Guerra  Y le dernier homme 2 - Brian K. Vaughan et Pia Guerra  Y le dernier homme 3 - Brian K Vaughan et Pia Guerra

Résumé :

Yorick, le Dr Mann et l’agent 355 poursuivent sans relâche leur recherche du singe Esperluette qui, semble-t-il, détiendrait la clé d’un antidote contre le fléau responsable de la mort de tous les hommes sur Terre. Parallèlement, le jeune homme ne perd pas espoir de retrouver un jour Beth, sa fiancée, en Australie au moment de la catastrophe. Une quête qui risque fort de le propulser au coeur d’une publicité non désiré, et dont les conséquences désastreuses toucheront sans nul doute ceux auxquels il tient le plus.

Avis :

Autant j’avais eu plus de mal avec le troisième tome, que je trouvais plus mou et avec une intrigue parfois un peu tirée par les cheveux, autant celui-ci relance la machine, et nous emmène inexorablement vers le cinquième tome qui viendra conclure la série.

Le principal reproche que j’ai à faire à ce tome, c’est l’illustration de couverture qui présente le Dr Mann comme une amoureuse aguicheuse, hors si elle a des aventures au cours des tomes, quoi de plus normal étant donné que l’intrigue se déroule sur des années… Elle est bien plus que ça, c’est avant tout le médecin le plus proche d’un remède au virus qui a décimé toute la population masculine de la planète !!!

Hormis ce choix d’illustration de couverture hasardeux, j’apprécie toujours autant le style graphique de Pia Guerra, qui colle parfaitement à l’intrigue, adaptant les tonalités de couleurs au différents lieux et saisons…

Et comme je le disais, l’intrigue de Brian K. Vaughan reprend de la vigueur et de la crédibilité dans ce quatrième tome. J’avais failli décrocher à certains moments du tome 3, ici, je suis restée scotchée à ma lecture du début à la fin. On enchaîne une fois de plus les révélations et rebondissements, au Japon cette fois-ci, à la poursuite d’Esperluette, qui a été enlevé précédemment. On y découvre une culture différente des épisodes précédents, et des pratiques qui diffèrent dans la réaction des femmes à la disparition de leurs congénères masculins… Pour en savoir plus, il vous faudra lire ce tome 😉

Une certitude me concernant, je lirai le cinquième tome, qui est déjà dans ma bibliothèque, avant la fin 2018, car j’ai très envie de la découvrir. J’ai d’ailleurs attendu de rédiger cette chronique (oui, j’ai un peu de retard 🙄) avant de me lancer, et il me tarde de le faire…

Publicités

Une réflexion sur “Comics – Y le dernier homme tome 4 – Brian K Vaughan et Pia Guerra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.