C'est lundi que lisez vous

C’est lundi, que lisez-vous ? 10 décembre 2018

Nouveauté cette année sur le blog… Episode 49. Comme vous pourrez le constater, je n’ai lu que des ouvrages illustrés cette semaine, hormis un roman audio. Des soucis de santé ont nui à ma concentration, et j’ai piétiné dans mes lectures de romans… Maintenant que ça va mieux, j’espère bien finir cette semaine mes romans en cours !

Rendez-vous initié par Mallou, puis repris par Galéane qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, le récapitulatif des articles se fait maintenant sur le blog I believe in Pixie Dust, qui a repris le flambeau ! On répond chaque lundi à trois petites questions…

Cette semaine, j’ai publié les chroniques de :

N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil^^

Une série de bilans (Mois de novembre, PLIB) :

Bilan Livresque Novembre 2018  21 sélectionnés PLIB2019 couvertures

 

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

  Les consonnes toujours 2 fois - Prunelle de Mézieux  Contamination 2 - Ao Acato  Moriarty 2 - Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi  The promised neverland 5 - Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Ces jours qui disparaissent - Timothé Le Boucher  En attendant Bojangles - Ingrid Chabbert et Carole Maurel
Ma soeur est une brute épaisse - Alice de Nussy et Sandrine Bonini  Suzie - Sophy Henn  Robinson - Peter Sis  Le sapin de Lionel - Eric Veillé
Crocolou aime le Père Noël - Ophélie Texier  J'en rêvais depuis longtemps - Olivier Tallec

Côté livres audio, j’ai lu de Nos richesses, de Kaouther Adimi, paru chez Audiolib.

J’ai dévoré Les consonnes toujours 2 fois, de Prunelle de Mézieux aux éditions Le Castor Astral, un bijou de jeux de mots et de consonances.

Côté manga, j’ai lu deux publications Kana : Contamination tome 2 de Ao Acato, dans la collection Big Kana, Moriarty tome 2 de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi, dans la collection Dark Kana. Chez Kazé, j’ai lu le 5ème tome de The promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu, dont je suis toujours aussi fan.

J’ai aussi lu deux bandes-dessinées, Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher chez Glénat, primé aux Utopiales, et En attendant Bojangles de Ingrid Chabbert et Carole Maurel, d’après le roman de Olivier Bourdeaut, publiée chez Steinkis. Deux très belles lectures…

Je continue ma lecture des albums de la Hotte de Noël Livresque organisée en partenariat avec des éditeurs jeunesse, albums qui seront ensuite remis dans un service de pédiatrie. J’ai lu Ma soeur est une brute épaisse, de Alice de Nussy et Sandrine Bonini, Suzie de Sophy Henn et Robinson de Peter Sís, les trois chez Grasset Jeunesse, ainsi que Le sapin de Lionel de Eric Veillé, Crocolou aime le Père-Noël de Ophélie Texier et J’en rêvais depuis longtemps de Olivier Tallec chez Actes Sud Junior. Merci encore aux éditeurs pour leur participation !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai piétiné dans mes lectures de romans cette dernière semaine, c’est pourquoi vous retrouverez les mêmes. Absolument pas parce que ces livres ne me plaisent pas. Juste parce que j’avais perdu ma concentration…

Le seigneur des anneaux 2 - Les deux tours - JRR Tolkien - Lu par Thierry Janssen  Néachronical intégrale - Jean Vigne  Le gambit du renard - Yoon Ha Lee  Isabella Bird 5 - Taiga Sassa

Côté livres audio, j’écoute (en relecture) le tome 2 du Seigneur des Anneaux, Les deux tours de JRR Tolkien sur Audible. J’en suis à plus de la moitié, mais c’est une lecture de longue haleine.

Je prends enfin le temps de lire l’intégrale de Néachronical de Jean Vigne aux éditions Lynks, un pavé de plus de 700 pages, dans lequel j’avance tranquillement. J’ai fini le premier des trois tomes et avance bien dans le deuxième. J’alterne avec Le gambit du renard de Yoon Ha Lee chez Denoël, roman beaucoup plus exigeant.
Et toujours dans mes lectures graphiques, pour patienter en attendant de retrouver ma concentration, et surtout parce que j’adore cette série, je lis le tome 5 d’Isabella Bird de Taiga Sassa chez Ki-Oon.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Finir en beauté - Christophe Langlois  Malala l'histoire de mon engagement pour le droit des filles - Malala Yousafzai  Les étoiles sont légion - Kameron Hurley  Crimes et fantômes de Noël - Jean-Pierre Croquet
Le recueil de nouvelles de l’abonnement Exploratology d’octobre a l’air très intéressant. Pour une fois, c’est de la science-fiction ! Il s’agit de Finir en beauté de Christophe Langlois aux éditions de L’arbre vengeur.

Il y a aussi des services de presse, dont, en ebook, Malala, L’histoire de mon engagement pour le droit des filles de Malala Yousafzai. J’ai pour le moment mis en pause Les étoiles sont légion de Kameron Hurley aux éditions Albin Michel Imaginaire. Il n’était pas compatible avec la lecture de Le gambit du renard ! En livre papier, j’ai reçu Crimes et fantômes de Noël, une anthologie de Jean-Pierre Croquet aux éditions L’Archipel.

Et voilà, c’est tout pour cette semaine… à lundi !

10 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? 10 décembre 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.