The stories of Edgar Allan Poe - Manga classics

Manga VO – The stories of Edgar Allan Poe – Manga classics

The stories of Edgar Allan Poe - Manga classics

The stories of Edgar Allan Poe est un recueil de cinq textes de Edgar Allan Poe adaptés en magas par différents illustrateurs, et publié en novembre 2017 chez Udon Entertainment, une maison d’édition canadienne.

Résumé :

The Stories of Edgar Allan Poe is a brilliant collection of some of his best-known stories:

  • The Tell Tale Heart (a murder’s haunting guilt)
  • The Cask of Amontillado (a story of brilliant revenge)
  • The Fall of the House of Usher (an ancient house full of very dark secretes)
  • The Mask of the Red Death (horrors of ‘the Plague’)
  • The Raven (a lover’s decline into madness).

Best read in a dimly-lit room with the curtains drawn, Poe’s brilliant works come to life in darkly thrilling ways in this Manga Classic adaptation.

Traduction :

Ce manga est un recueil de quelques unes des histoires les plus célèbres de Edgar Allan Poe :

  • Le cœur révélateur
  • La Barrique d’amontillado
  • La Chute de la maison Usher
  • Le Masque de la mort rouge
  • Le Corbeau

Le mieux est de le lire dans une pièce sombre, aux rideaux tirés, pour que les œuvres de Poe prennent vie de manière sombrement effrayante, dans cette adaptation Manga Classics.

Avis :

La collection Manga Classics réunit de grands textes classiques abrégés sous forme de mangas. C’est un concept intéressant, je trouve, car il peut amener les fans de manga à lire des textes classiques, univers qui ne leur est pas forcément familier. Sans compter que c’est une manière originale d’aborder la lecture en anglais, car même si le niveau de langue est assez soutenu, on est aidé dans la compréhension par les images.

J’ai eu la chance de découvrir ce titre en VO anglaise, ce qui m’a permis de profiter de la poésie d’Edgar Allan Poe. De plus, les différents illustrateurs arrivent à bien mettre en valeur les textes, en créant une ambiance angoissante à souhait. Une mention spéciale à l’illustrateur de The Raven (Le Corbeau), un des poèmes les plus célèbres de l’auteur.

On sort souvent du style « classique » des mangas, car les personnages sont ici torturés, et cela se lit sur leurs visages, plus anguleux que ceux qu’on voit couramment dans les shojos ou shonens par exemple.

J’ai lu ce manga sur ma liseuse, et c’était une première. J’étais un peu inquiète du rendu, mais le manga étant de base de petit format et en noir et blanc, le résultat est plutôt agréable à lire. Seul inconvénient, j’aurais aimé pouvoir feuilleter plus facilement l’ouvrage pour comparer les styles des différents illustrateurs, et c’est moins aisé sur liseuse que sur papier. Mais ça reste un problème mineur.

J’ai bien apprécié ma lecture, et je renouvellerai sûrement l’expérience avec cette collection, Manga Classics, ou une autre…

J’ai lu ce manga en VO anglaise en format numérique PDF fourni par Udon Entertainement via la plateforme NetGalley US. Merci à eux pour la confiance.

Publicités

Une réflexion sur “Manga VO – The stories of Edgar Allan Poe – Manga classics

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.