C'est lundi que lisez vous

C’est lundi, que lisez-vous ? 29 octobre 2018

Nouveauté cette année sur le blog… Episode 44.

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, le récapitulatif des articles se fait maintenant sur le blog de Galleane, qui a repris le flambeau ! On répond chaque lundi à trois petites questions…

Cette semaine, j’ai publié les chroniques de :

The promised Neverland tome 3 – Posuka Demisu et Kaiu Shirai

N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil^^

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Lock in - John Scalzi - VOLes enfermés - John Scalzi  Le langage de la nuit - Ursula K. Le Guin

J’ai lu Lock in de John Scalzi en VO anglaise chez Orionbooks, car l’auteur sera présent aux Utopiales, mais j’ai alterné avec la VF Les enfermés chez L’Atalante pour le finir à temps !

Lors d’une rencontre avec les éditions Aux Forges de Vulcain, j’ai acheté l’essai d’Ursula K. Le Guin Le langage de la nuit, pour entrer plus avant dans sa façon de penser la science-fiction et la fantasy, avant d’assister aux conférences qui lui sont consacrées aux Utopiales de Nantes cette semaine (du 1er au 4/11), avec notamment comme intervenant David Meulemans, éditeur de Aux Forges de Vulcain.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Les plus qu'humains - Theodore Sturgeon  Les étoiles sont légion - Kameron Hurley

Je relis Les plus qu’humains de Théodore Sturgeon, pour rafraîchir ma mémoire et profiter aux mieux des conférences des Utopiales…
Côté eBook, j’ai commencé Les étoiles sont Légion de Kameron Hurley chez Albin Michel Imaginaire.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Finir en beauté - Christophe Langlois  Néachronical intégrale - Jean Vigne  Rétrograde - Peter Cawdron  Nola Forever - Fabien Fernandez  A coeurs battants - Charlotte Bousquet
Le recueil de nouvelles de l’abonnement Exploratology d’octobre a l’air très intéressant. Pour une fois, c’est de la science-fiction ! Il s’agit de Finir en beauté de Christophe Langlois aux éditions de L’arbre vengeur.
Il y a aussi des services de presse, dont l’intégrale de Néachronical de Jean Vigne aux éditions Lynks, Rétrograde de Peter Cawdron chez Denoël dans la collection Lunes d’encre, Nola Forever de Fabien Fernandez et A ♥ battants de Charlotte Bousquet tous les deux chez Gulf Stream, le premier dans la collection Electrogène, le deuxième dans la collection Echos.
Mais je ne me fais pas d’illusions, cette semaine je vais sans doute d’abord me jeter sur mes achats des Utopiales, au jour le jour. Car oui, je crains d’avoir des achats au jour le jour pendant les Utopiales… Je me connais^^ J’espère juste ne pas exploser mon budget 

Et voilà, c’est tout pour cette semaine… à lundi !

13 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? 29 octobre 2018

  1. tampopo24 dit :

    Je suis curieuse d’avoir ton retour sur l’essai de Le Guin, ça fait partie de ces livres que je n’ose pas lire mais que j’aimerais bien ><
    Alors que vaut Les étoiles sont légion ? Ça avance comment ?
    Quelle chance d'aller aux Utopiales, passe un beau moment là-bas !

    Aimé par 1 personne

    • Les Lectures de Sophie dit :

      J’ai trouvé l’essai de Le Guin très abordable. J’ai adoré pénétrer plus avant dans la façon qu’elle avait de voir la littérature et le monde. J’ai hâte du coup d’assister aux conférences à son sujet cette semaine aux Utopiales 😊
      J’ai à peine entamé Les étoiles sont légion, j’avoue avoir cédé aux envies de relire La main gauche de la nuit, d’Ursula Le Guin et Les plus qu’humains de T. Sturgeon, deux auteurs mis en avant aux Utopiales (oui, je sais, je tourne en boucle, mais je suis tellement contente de cette opportunité^^)
      Merci, je compte bien profiter au maximum, et vous en faire profiter aussi via le blog, avec notamment des entretiens sur place, mais chut, j’en ai déjà trop dit !
      Passe une belle semaine livresque 😊

      Aimé par 1 personne

    • Les Lectures de Sophie dit :

      Il me tente aussi terriblement, mais il va devoir patienter encore un peu… pour la bonne cause : les Utopiales 😊 expérience que je partagerai avec vous sur le blog dans les semaines à venir…
      Belle semaine à toi aussi, et de belles découvertes j’espère !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.