C'est lundi que lisez vous

C’est lundi, que lisez-vous ? 17 septembre 2018

Nouveauté cette année sur le blog… Episode 38. Vous l’avez sans doute remarqué, j’ai retravaillé l’esthétique du blog le week-end dernier. Il y aura sans doute encore quelques modifications, mais ça ne concerne que la forme et absolument pas le fond !!!

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, le récapitulatif des articles se fait maintenant sur le blog de Galleane, qui a repris le flambeau ! On répond chaque lundi à trois petites questions…

Cette semaine, j’ai publié les chroniques de :

N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil^^

J’ai publié récemment un premier bilan intermédiaire de mes lectures et découvertes de la Rentrée Littéraire du Net.

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Livre audio - Le miracle Spinoza - Frédéric Lenoir - lu par David Manet  Madame Pylinska et le secret de Chopin - Eric-Emmanuel Schmitt  Emile - L'intraitable Zola - Bertrand Puard  Une heure-lumière Hors-série 2018  Issa Elohim - Laurent Kloetzer

King of eden 3 - Takashi Nagasaki et Ignito  King of Eden 4 - Takashi Nagasaki et Ignito

 

En livre audio, j’ai écouté Le miracle Spinoza de Frédéric Lenoir, lu par David Manet chez Audiolib, paru initialement chez Fayard.
Côté eBook, j’ai lu le dernier tome paru du Cycle de l’invisible d’Eric-Emmanuel Schmitt, Madame Pylinska et le secret de Chopin, chez Albin Michel, pour terminer ma série estivale d’articles sur ce Cycle; Emile, l’intraitable Zola de Bertrand Puard chez Hachette.
Quand je l’ai reçu, j’ai dévoré le Hors-série 2018 de la collection Une Heure Lumière des éditions Le Bélial’, qui est actuellement offert pour deux livres de la collection achetés. Une nouvelle de Ken Liu entourée des mots de Olivier Girard et Aurélien Police, donnent à ce « catalogue » de la collection un côté collector fort sympathique… J’ai enchaîné avec Issa Elohim de Laurent Loetzer, dans la même collection.

Plus des lectures graphiques, les tomes 3 et 4 de la série de manga King of Eden de Takashi Nagasaki et Ignito chez Ki-Oon.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

  Lock in - John Scalzi - VO  My teen romantic comedy 2 - Wataru Watari et Ponkan 8  My teen romantic comedy is wrong as I expected Manga 1 - Naomichi Ito et Wataru Watari  Malboire - Camille Leboulanger

En livre audio, j’écoute Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie, dans la collection Ecoutez lire de Gallimard, emprunté à la médiathèque. Il va sûrement me durer plusieurs semaines…
Je lis actuellement Lock in de John Scalzi en VO anglaise chez Orionbooks, et le tome 2 de My teen romantic comedy is wrong as I expected de Wataru Watari, illustré par Ponkan 8. J’avais eu quelques soucis avec le premier tome, notamment avec les illustrations, on va donc voir si mes inquiétudes se confirment ou pas… En parallèle, je découvre les deux premiers tomes du manga tiré du roman.

Côté eBook, je lis Malboire, de Camille Leboulanger, chez L’Atalante, sorti fin août.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Le coeur battant de nos mères - Brit Bennett  La ballade de Black Tom - Victor Lavalle  Arlo Finch tome 1 Le mystère des Longs Bois - John August  American Elsewhere - R J Bennett  Néachronical intégrale - Jean Vigne
Le roman de l’abonnement Exploratology de septembre me tente énormément, j’étais passée à côté lors de la rentrée littéraire 2017. Il s’agit de Le coeur battant de nos mères de Brit Bennett chez J’ai Lu. J’ai aussi fait l’acquisition de deux des tomes qui me manquaient dans la collection Une Heure Lumière de chez Le Bélial’, il ne m’en reste déjà plus qu’un à lire, La ballade de Black Tom de Victor Lavalle !!!
Il y a aussi trois services de presse, le tome 1 d’Arlo Finch de John August chez Milan et American Elsewhere de Robert Jackson Bennett, un joli pavé, première publication de la toute nouvelle collection Albin Michel Imaginaire, et l’intégrale de Néachronical de Jean Vigen aux éditions Lynks.
L’envie de lire revient, même si je vais essayer de limiter les achats pour faire des économies en prévision des Utopiales, fin octobre à Nantes ! Je m’y prends à l’avance car je sais que les tentations seront grandes… d’autant plus que je devrais à priori y rester les 5 jours (croisons les doigts pour que ma santé tienne !!!)

Et voilà, c’est tout pour cette semaine… à lundi !
Publicités

7 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? 17 septembre 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.