C’est lundi, que lisez-vous ? 3 septembre 2018

Nouveauté cette année sur le blog… Episode 36. Voilà la rentrée qui pointe son nez… J’ai mis ma fille dans un avion pour Québec cette semaine, ce qui explique le peu de chroniques et de lectures… Et une mise à jour de mes articles pour le site du PLIB vous a peut-être envahi(e)s d’annonce de publication qui sont des republications suite à un problème de référencement. Désolée 🙄
Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, le récapitulatif des articles se fait maintenant sur le blog de Galleane, qui a repris le flambeau ! On répond chaque lundi à trois petites questions…

Cette semaine, j’ai publié les chroniques de :

N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil^^
La semaine prochaine, j’essaierai de publier un article de mi-parcours de la Rentrée Littéraire du Net, en attendant, mon article de présentation est par là, avec ma première présélection ! Et je l’ai mis à jour avec mes nouvelles découvertes ainsi que des liens vers les articles.

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Harry et Franz - Alexandre Najar  Les attracteurs de Rose street - Lucius Shepard  Le jour où elle a pris son envol - Beka Marko et Cosson  Elfes tome 4 : L'élu des semi-elfes- Corbeyran et Bordier  Les enquêtes d'Enola Holmes tome 1 : La double disparition - Selena Blasco
The promised neverland 3 - Kaiu Shirai et Posuka Demisu  Isabella Bird femme exploratrice tome 4 - Taiga Sassa  Trace, experts en sciences médicolégales tome 1 - Kei Koga
Côté eBook, j’ai lu Harry et Franz de Alexandre Najar, sorti le 30 août chez Plon, et Les attracteurs de Rose Street de Lucius Shepard sorti le même jour chez Le Bélial’, dans la collection Une heure lumière…
Plus un tas de lectures graphiques… Le jour où elle a pris son envol de Beka, Marko et Cosson, le tome de Elfes, l’élu des semi-elfes de Corbeyran et Bordier, le tome 1 de Enola Holmes, la double disparition de Selena Blasco, le tome 3 de The promised Neverland, de Kaiui Shirai et Posuka Demizu, le tome 4 d’Isabella Bird, femme exploratrice de Taiga Sassa et le tome 1 de Trace de Kei Koga.

 

Beaucoup de lectures graphiques, car du mal à me concentrer… ça me fait bobo à mon petit ♥ d’avoir mis ma fille (même si elle a 20 ans) dans un avion pour Québec, où elle restera un an. Je suis heureuse des opportunités que la vie lui apporte, on accompagne ses enfants dans la vie pour les voir s’envoler un jour, mais je crois qu’on n’est jamais ni tout à fait prêt, ni vacciné contre le manque. Je m’égare, on sort du monde livresque, mais notre vie quotidienne influe aussi sur nos lectures, et ces jours-ci, malgré la quantité de romans qui me tentent énormément qui sont à ma disposition, l’envie n’est pas là… elle reviendra, bientôt sûrement, après quelques jours de « digestion »…

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Un paradis - Sheng Keyi
Côté eBook, je lis Un paradis, de Sheng Keyi chez Picquier, dans le cadre de la rentrée littéraire, et oui, encore^^

 

3. Que vais-je lire ensuite ?

Là tout de suite maintenant, je n’en ai aucune idée, je n’ai même pas forcément envie de lire…
Ça reviendra sûrement dans la semaine, et du coup, ça sera la surprise !!!

Et voilà, c’est tout pour cette semaine… à lundi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.