Lena Wilder carnet 2 Féroce - Johan Heliot

Lena Wilder carnet 2 : Féroce – Johan Heliot

Lena Wilder carnet 2 Féroce - Johan Heliot

Carnet 2 : Féroce est le deuxième et dernier tome de la duologie de Johan Heliot, Lena Wilder. Il est sorti le 14 juin 2018 aux éditions Lynks. Une jolie conclusion.

Si vous n’avez pas lu le tome 1 de cette série, ne continuer pas cet article, ne lisez même pas le résumé, qui vous divulgacherait la fin du premier tome. Par contre, si cette duologie vous intéresse, ce que je comprends tout à fait^^, vous trouverez le lien vers ma chronique en cliquant sur la couverture ci-dessous :

Lena Wilder carnet 1, sauvage - Johan Heliot

Résumé :

Nouvelle Alpha de la Horde, Lena s’embarque avec ses amis dans un périple mouvementé qui la conduira à la découverte de ses origines, dans un village secret au nord du pays. Mais ses ennemis la traquent. Qu’adviendra-t-il s’ils découvrent avant elle l’existence de cette ancienne lignée?

Avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome, reçu en service de presse, et du coup, à peine je l’avais fini que je me suis rendue en librairie pour acheter ce tome 2. Pas de chance, ils ne l’avaient pas en stock… il a donc fallu attendre quatre jours pour que je puisse enfin le commencer ! J’étais au passage ravie de retrouver le tome 1 du Passageur d’Andoryss, aux éditions Lynks aussi, mis en avant sur une des tables !!!

On retrouve Lena au début de ce tome dans une situation inédite pour elle. Elle a un port d’attache, des amis et même un petit ami ! Mais surtout elle a des responsabilités, en tant qu’Alpha, envers ceux de la Horde qui lui ont juré allégeance. Je vais revenir une fois encore sur le choix d’un personnage central féminin dans un milieu macho et très testostéroné. Je trouve ça très intéressant et original, et ce encore plus que Lena se retrouve maintenant Alpha, chef de meute, un rôle traditionnellement masculin. D’ailleurs, les plus âgés de la Horde lui ont tourné le dos, ils n’ont pas supporté son accession à ce « poste ».

On pourrait croire que dorénavant, Lena va apprendre à vivre avec son nouveau statut, s’habituant à ses capacités hors-normes et à sa pilosité excessive… notamment quand on la voit avec son amie Lucinda utiliser une quantité impressionnante de rasoirs pour la rendre « présentable » pour le bal de promo. C’est un point qui m’a un peu embêté, qu’elle n’assume pas complètement qui elle est. En même temps c’est une ado de 17 ans…

Mais les choses ne vont pas être aussi simples, et elle va  avoir une fois de plus une mission à accomplir : préserver, si il existe, le village des « Hommes Purs ». La voilà donc partie entourée de ses plus proches amis dans un road-trip vers le nord des Etats-Unis et le Canada. Tout comme dans le premier tome, on a peu de temps morts, les révélations s’enchaînent, sans doute même encore plus dans ce second et dernier opus.

Si certaines révélations m’ont parues un peu difficiles à avaler, j’ai beaucoup apprécié ce tome dans son ensemble, et la conclusion qui met en valeur la maturité de Lena. C’est donc la fin de l’histoire de Lena Wilder, qui était une duologie. Elle aurait peut-être mérité plus de temps et de place pour faire montre de l’étendue de ses capacités en tant qu’Alpha. Peut-être un jour dans un nouveau cycle ?

Lynks logo

C’est déjà le cinquième titre que je lis aux éditions Lynks, et je n’ai eu pour le moment que de bonnes lectures… Vivement la prochaine !!!

Publicités

Une réflexion sur “Lena Wilder carnet 2 : Féroce – Johan Heliot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.