C’est lundi, que lisez-vous ? 18 juin 2018

Nouveauté cette année sur le blog… Episode 25.
Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, le récapitulatif des articles se fait maintenant sur le blog de Galleane, qui a repris le flambeau ! On répond chaque lundi à trois petites questions…

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Le dernier bleuet - Danielle Martinigol et Isabelle Fournié  Confessions d'une cleptomane - Florence Noiville  Lena Wilder carnet 1, sauvage - Johan Heliot
J’ai découvert qu’ActuSF publiait de la jeunesse, avec Le dernier bleuet de Danielle Martinigol et Isabelle Fournié, premier tome du Projet Kaïros. Une belle lecture !
Première lecture de la rentrée littéraire 2018, Confessions d’une cleptomane, de Florence Noiville chez Stock, sympathique roman dont je vous reparlerai en août au moment de sa sortie.
Après une semaine compliquée, le week-end étant plus calme, je me suis fait un petit plaisir : une lecture à peine reçue, déjà lue. Il s’agit de Lena Wilder, carnet 1 : sauvage de Johan Heliot aux éditions Lynks. Le deuxième et dernier tome vient de sortir le 12 juin, et j’ai bien l’intention de me le procurer rapidement !!!
Une petite semaine de lecture, la vraie vie m’ayant un peu trop rattrapée !!!

 

Cette semaine, j’ai publié les chroniques de :
N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil^^
Si vous l’avez manqué, j’ai publié une interview de Patrick Marcel, traducteur, notamment de Neil Gaiman ou George RR Martin, que vous pourrez lire par là !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

Virus LIV3 ou la mort des livres - Christian Grenier - Audio  Toxoplasma - Sabrina (David) Calvo  Mylidian, la gloire du fils maudit tome 1 - Nicolas Camille, Armendar et Heartelnor  Les Feller - Susanna Fogel

J’ai mis de côté Mapuche de Caryl Ferey lu par Féodor Atkine chez Gallimard Ecouter lire. Ce n’était pas le bon moment, sans doute. J’ai du coup complètement changé de registre en commençant Virus LIV3 ou la mort des livres de Christian Grenier chez Audiolib.
Je n’ai pas beaucoup avancé dans le GPI (grand prix de l’imaginaire) francophone 2018, Toxoplasma de Sabrina Calvo, aux éditions La Volte. Je n’avais pas trop la tête à lire, et je ne voulais rien perdre de ma découverte de ce roman.
Côté ebooks, je lis toujours Mylidian, la gloire du fils maudit tome 1, de Nicolas Camille, Armendar et Heartelnor, et j’ai commencé Les Feller, de Susanna Fogel chez Harper Collins, complètement déjanté !

3. Que vais-je lire ensuite ?

Finalement, en vous présentant un panel de lecture plus varié, j’arrive à y piocher et à les faire disparaître de la liste petit à petit.
Dans ma PAL de Rue des Livres à Rennes fin mars, il me reste à lire 4 des 7 achats effectués… ce n’est pourtant pas faute d’avoir toujours envie de les lire… mais certains demandent plus de concentration que d’autres, et elle me fait un peu défaut en ce moment…
Quand je vous disais que j’ai du mal à être raisonnable en Salon… ça a encore été le cas avec Étonnants Voyageurs… plus que 2/9!
Il y a de quoi faire.  Ça baisse tranquillement, mais pour me motiver, j’ai décidé de vous présenter les couvertures de tous ces achats déraisonnables et totalement impulsifs pour la plupart, jusqu’à ce que je les ai lus, histoire de me motiver^^ Je ne suis absolument pas stressée par la situation, mais un peu de motivation ne peut pas faire de mal !

Les gens dans l'enveloppe - Isabelle Monnin  La malédiction du bandit moustachu - Irina Teodorescu  Les Dieux Sauvages 2 : Le verrou du fleuve - Lionel Davoust  Par la mer et les nuages - Laurent Whale

L'odeur du café - Dany Laferrière  Ça pourrait bien être votre jour de chance - Mileta Prodanovic

Quelques SP aussi… La dame du manoir de Wildfell Hall de Anne Brontë chez Archipoche, reçu avec la biographie d’Emily, comme j’avais déjà lu Les hauts de Hurlevent…, mais aussi des ebooks, dont les premiers titres de la rentrée littéraire…

La dame du manoir de Wildfell Hall - Anne Brontë  Les détectives du Yorkshire 1, Rendez-vous avec le crime - Julia Chapman  Juste un peu de temps - Caroline Boudet  Louise et Hetseni, dans les plaines sauvages - Sophie Rigal-Goulard  Sergent Papa - Marc Citti  Le prince à la petite tasse - Emilie de Turckheim

Mais vous commencez à me connaître, aussi bien dans 8 jours, je n’aurais lu aucun de ces livres, car d’autres m’auront fait plus envie entre temps… C’est l’avantage d’avoir des bibliothèques bien pleines, et de chouettes médiathèques à portée de main !!!

Et voilà, c’est tout pour cette semaine… à lundi !
Publicités

6 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? 18 juin 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.