Nuisible tome 2 – Masaya Hokazono et Satomi Yu

Nuisible tome 2 - Masaya Hokazono et Yu Satomi

Ce manga est le deuxième tome de la trilogie Nuisible de Masaya Hokazono et Satomi Yu, paru en France en avril 2017 chez Kana dans la collection Big Kana. C’est toujours aussi prenant !

Résumé :

Ryôichi Takasago, un adolescent, reçoit une déclaration d’amour de Kikuko, cette fille surhumaine et prédatrice qui semble se nourrir d’humains …
Que va-t-il faire ? Et quelle sera sa réaction à elle ?

Avis :

Ce deuxième tome m’a mis encore plus mal à l’aise que le premier. Être entouré d’insectes qui obéissent au doigt et à l’œil à Kikuko… d’ailleurs est-elle humaine ? Grâce à l’intervention d’un nouveau personnage, on en apprend enfin plus sur les origines de ces phénomènes qui bouleversent la ville. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne m’a pas rassurée par rapport aux insectes. Mais ces explications posent des questionnements intéressants dont j’ai hâte de voir où ça nous mènera lors du troisième et dernier tome de Nuisible.

Ce que je viens de dire pourrait faire craindre à un tome de transition un peu lent, mais pas du tout. L’intrigue est très intense, et on n’a pas vraiment le temps de souffler.

Les dessins, en particulier ceux représentants Kikuko sont prenants et angoissants. Les insectes sont très détaillés, mais surtout très réaliste, pour ma plus grande angoisse…

Si vous êtes sensibles aux insectes, de deuxième tome peut-être encore plus choquant que le premier, mais l’intrigue prend un nouvel essor qui ne peut que me donner envie de découvrir malgré tout la fin.

Je lui ai mis 18/20.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s