Challenge – Le mois de la Fantasy – Bilan

Mois de la fantasy - Les dévoreurs : 7 livres

Lors de ce mois de mai 2017, Stéphanie, de la chaîne booktube Pikiti Bouquine, a proposé un challenge autour de la Fantasy. je vous propose aujourd’hui un bilan de ma participation.

Le groupe Facebook a été particulièrement actif tout au long de ce mois, et a permis aux participants de partager leurs lectures au fur et à mesure, et de découvrir de nouveaux auteurs et de nouvelles sagas. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre le groupe, même si je n’ai, je trouve, pas suffisamment pris le temps d’y participer.

Il y a eu des échanges sur le groupe sur ce qu’est la fantasy, et ce qu’est la fantasy adulte. La plupart du temps, c’est la classification du site Livraddict qui a eu gain de cause, et/ou Stéphanie !

J’avais pour objectif la catégorie des dévoreurs, à savoir lire au minimum 7 livres dont 3 de fantasy adulte.

J’ai eu du mal à avancer… mais j’ai finalement lu mes 7 livres, bien que j’y ai mis une BD et un manga qui n’étaient pas prévus au départ. J’ai fini le 7ème livre sur le fil !

Voici la liste de mes lectures, avec leurs catégories et un lien vers la chronique si elle existe, car certaines n’ont pas encore été publiées. (Je mettrais à jour au fur et à mesure) :

Tobie Lolness tome 1 – Roman jeunesse – lien

Tobie Lolness tome 2 : les yeux d’Elisha – Roman jeunesse – lien

Le puits de mémoires tome 3 : les Terres de Crystal – Roman adulte – lien

Harry Potter and the cursed child (VO) – Théâtre YA – lien

Les enfants de la baleine tome 7 – Manga tout public – lien tome 1

Elfes tome 1 : le Crystal des Elfes bleus – BD adulte – lien

Les rois du monde tome 1 : Même pas mort – Roman adulte – lien

Ce challenge a été une expérience très intéressante. J’ai eu du mal à remplir mon contrat de départ car j’ai besoin d’alterner les genres pour apprécier au mieux mes lectures. Sans compter que quelques lectures se sont intercalées presque malgré moi (comme Vernon Subutex 3 de Virginie Despentes, que j’attendais depuis maintenant deux ans…).

Merci à Stéphanie pour ce challenge, et le temps qu’elle y a passé, notamment en modération de la page Facebook, parfois j’en suis sûre au détriment de ses propres lectures.

Laisser un commentaire

