Challenge – Le mois de la Fantasy

Mois de la fantasy - Les dévoreurs : 7 livres

Le mois de la Fantasy est un challenge créé par Stéphanie de la chaîne booktube Pikiti Bouquine qui se déroule sur tout le mois de mai. Il s’agit de lire des livres de Fantasy, et uniquement Fantasy, pas de SF ou de Fantastique… car mai est le mois des Imaginales, un des plus importants salons / festivals de livres consacré à la SFFF. Je rêve d’y aller un jour, quand je vois les auteurs invités et le programme des conférences et autres activités. Mais cette année encore, ça restera à l’état de rêve.

Alors je sais, on est déjà le 6 mai, et le challenge est commencé depuis bientôt une semaine, mais j’ai eu du mal à me décider de ce que j’allais lire…

Revenons en au challenge. il y a trois catégories :

  • Les grignoteurs, qui s’engagent à lire 3 livres de Fantasy dont au moins un titre adulte.
  • Les modérés, qui doivent lire au moins 5 livres de Fantasy dont 2 titres adulte.
  • Les dévoreurs, pour qui le challenge est de lire au moins 7 livres de Fantasy dont 3 titres adulte. Et devinez quoi ? C’est la catégorie que j’ai choisi !!!

Pikiti explique cependant les choses bien mieux que moi dans sa vidéo :

Il existe un groupe Facebook très actif consacré à ce challenge, où des concours sont  régulièrement organisés.

Passons donc à ma PAL (je rappelle pour les non habitués : PAL = Pile à lire), qui est énorme, car j’aime avoir le choix. Je vais essayer d’en profiter pour lire ou finir un maximum de duologies et trilogies.

Nous avons donc, en Fantasy jeunesse :

  • Tobie Lolness tome 1, La vie suspendue – Timothée de Fombelle
  • Tobie Lolness tome 2, Les yeux d’Elisha – Timothée de Fombelle
  • La quête d’Ewilan tome 3, L’île du destin – Pierre Bottero

En Fantasy ado/YA :

  • Les fiancés de l’hiver – Christelle Dabos
  • Le paris des merveilles tome 1, Les enchantements d’Ambremer – Pierre Pevel
  • Le paris des merveilles tome 2, L’élixir d’oubli – Pierre Pevel
  • Le paris des merveilles tome 3, Le royaume immobile – Pierre Pevel
  • La voie des oracles tome 2, Enoch – Estelle Faye
  • La voie des oracles tome 3, Aylus – Estelle Faye

En Fantasy adulte :

  • Le puits des mémoires tome 3, Les terres de cristal – Gabriel Katz
  • Le sentier des astres tome 1, Manesh – Stefan Platteau
  • Haut-royaume tome 1, Le chevalier – Pierre Pevel
  • Rois du monde tome 1, même pas morts – Jean-Philippe Jaworski
  • La fille du roi des elfes – Lord Dunsany
  • L’assassin royal tome 1, L’apprenti assassin – Robin Hobb

Ce qui nous fait quinze livres, dont 6 adulte, et 2 que j’ai mis en ado/YA, alors que je pense que c’est plus de l’adulte, il s’agit de ceux d’Estelle Faye.

Pour réussir mon challenge, il faudra donc que je lise au moins la moitié de cette liste, à moins que d’autres titres de ma PAL, ou pire de ma librairie, me fassent de l’œil. Je vous ferai bien évidemment un petit bilan au mois de juin…

7 réflexions sur “Challenge – Le mois de la Fantasy

Laisser un commentaire

