Walking Dead tome 26 : L’appel aux armes – Robert Kirkman, Charlie Adlard et Stefano Gaudiano

Walking Dead tome 26 l'appel aux armes - Kirkman Adlard Gaudiano Rathburn

L’appel aux armes est le 26ème tome de la série de comics Walking Dead, publié en France aux éditions Delcourt en octobre 2016. Cette série est toujours en cours. Et je l’aime toujours autant.

Résumé :

Les Chuchoteurs ont pensé semer la terreur. Ils ne vont récolter que la vengeance de la communauté emmenée par Rick, Michonne et les autres. Alors qu’ils pensaient avoir retrouvé une forme de normalité dans ce monde devenu fou depuis l’apocalypse zombie, l’existence et les humains rescapés font à nouveau basculer leur vie dans un maelstrom de violence et de sang.

Avis :

Je vais ici donner mon avis sur le tome 26. Si vous n’avez pas lu les précédents et avez l’intention de les lire un jour (ce que je vous conseille fortement), stoppez ici votre lecture. Vous trouverez sur le blog d’autres comics, BD, mangas qui pourront vous plaire…

Vu le temps qui s’écoule entre chaque sortie d’un nouveau tome, heureusement que les premières pages nous remémorent les personnages principaux et l’intrigue !!! Car si bien évidemment le gros de l’histoire hante ma mémoire, il arrive parfois que quelques détails passent à la trappe.  Mais c’est juste une remise en situation, et pour profiter au mieux de l’univers et des nombreux rebondissements de l’intrigue, je ne peux que vous conseiller de démarrer la série au tout début.

Et là, dès la première page, quelle n’est pas ma surprise de trouver l’image de Negan plus mise en valeur que celle de Rick ! Ça ouvre  tout un tas de possibilités à mon imagination… Et je n’ai une fois de plus pas été déçue.

Les rebondissements s’enchaînent, on n’a jamais le temps de souffler, ou si peu… à peine quelques planches passées au calme dans une des communautés.

Negan joue effectivement un rôle central dans ce tome, même si bien sûr je n’entrerai pas dans les détails. C’est un plaisir de retrouver son esprit tordu en pleine ébullition. Ça renouvelle l’histoire de façon inattendue et fort intéressante. Ça ouvre aussi de nombreuses perspectives sur les tomes à venir. Moi qui avait peur il y a quelques tomes que Robert Kirkman commence à s’essouffler, ou se concentre trop sur sa nouvelle série Outcast au détriment de celle-ci, il semble au contraire bien décidé à relancer la machine pour de nombreux épisodes !!!

Le travail graphique est une fois de plus époustouflant. D’un réalisme parfois effrayant malgré  (ou à cause de) l’absence de couleur, et un travail sur les ombres et les lumières incroyable qui atteint dans ce tome des sommets. Stefano Gaudiano apporte énormément au dessin de Charlie Adlard avec son travail d’encrage.

Ce tome est une fois de plus un coup de cœur, et je vais de nouveau être obligé de prendre mon mal en patience (de trépigner quoi^^) jusqu’à ce que je puisse me procurer le tome 27, sorti en France le 29 mars 2017.

Je lui ai mis 19/20.

Une réflexion sur “Walking Dead tome 26 : L’appel aux armes – Robert Kirkman, Charlie Adlard et Stefano Gaudiano

Laisser un commentaire

