Le puits des mémoires tome 2 Le fils de la lune – Gabriel Katz

Le puits des mémoires 2 - Gabriel Katz

Le fils de la lune est le deuxième tome de la trilogie Le puits des mémoires, de Gabriel Katz. Cet exemplaire a été publié en 2012 chez Scrineo.

 Résumé :

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…
Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

Avis :

Avertissement : ceci est mon avis sur le deuxième tome, il y a donc de fortes chances qu’il contienne des révélations sur l’intrigue du tome 1. Vous trouverez mon avis sur le tome 1 de la trilogie ici.

Alerte spoiler tome 1 (vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenus !!!)

Nos fugitifs ont retrouvé un semblant de mémoire au court du premier épisode, sur leurs capacités notamment, et lorsqu’ils sont tombés sur leur avis de recherche, ils ont chacun fait des déductions par rapport à leur identité probable. Mais sans réel souvenir, pas de certitude. La meilleure solution n’est-elle pas d’aller à la rencontre des gens les ayant connus ???

Au début de ce deuxième tome, ils débarquent à Woltan, espérant ne pas être reconnus, surtout Olen qui est sûr d’être un fameux champion des arènes de Woltan… Et ils partent en quête de leur passé. Mais le Fils de la lune, qui avait fait une si grande impression à Nils, et réciproquement, lors de la scène finale du premier tome, est toujours à leur suite.

Difficile d’en dire plus sur l’intrigue du deuxième tome sans trop en révéler. On est toujours, aux côtés du trio de héros, en quête de leur mémoire, et de la vérité. Et on va aller de révélation en révélation. Ce tome est plus haletant que le premier. Les découvertes se succèdent jusqu’à la dernière page, voire la dernière ligne même. Toutes plus étonnantes les unes que les autres, mais en même temps, chacune trouve son explication dans les événements précédents, rien ne m’est apparu comme trop, à part peut-être la dernière ligne, mais j’attendrais le début du troisième tome pour me prononcer à ce sujet, car je suis sûre que Gabriel Katz a une bonne explication !

Le style de l’auteur est toujours aussi fluide, et les pages se tournent sans même qu’on s’en rende compte. Allez, encore un chapitre et j’arrête… Non, c’est pas vrai ???? je peux quand même pas m’arrêter là, il faut que je sache…

Cette trilogie et son auteur sont décidément une sacré découverte, et je n’ai qu’une envie, arriver à la fin de la trilogie, et continuer à découvrir l’oeuvre de l’auteur.

Je lui ai mis 18/20.

Une réflexion sur “Le puits des mémoires tome 2 Le fils de la lune – Gabriel Katz

Laisser un commentaire

