Rue des livres 18-19 mars 2017

Affiche Rue des Livres 2017

Le week-end des 18 et 19 mars 2017 a eu lieu le festival Rue des Livres à Rennes. Le programme de cette année était très intéressant, des livres de nombreux auteurs présents étaient déjà dans ma bibliothèque. Résultat des courses, je reviens avec 15 livres dédicacés, et autant de belles rencontres.

Comme j’ai lu beaucoup de livres pour préparer le salon, je me suis dit que j’allais toutes vous les publier sur une même journée, quitte à vous inonder, mais on essaiera que cela reste assez exceptionnel… (Pour ne pas que j’envahisse votre boîte mail, n’hésitez pas à modifier la fréquence de notifications des articles en quotidien, voire hebdomadaire… L’essentiel, c’est que vous veniez les lire sans que ça vous pèse 😊)

Pendant le weekend, j’ai donc assisté à deux rencontres, et pu discuter avec de nombreux auteurs. C’est l’avantage d’un petit salon… Moins de monde dans les allées = plus de temps d’échange avec les auteurs.

Lors de la rencontre sur les sources d’inspiration, avec David Khara, Bernard Minier et Franck Thilliez, on a pu constater que bien souvent, leurs références s’approchaient les unes des autres, d’après eux autant par leur âges que par leur genre d’écriture.

La deuxième rencontre était sur le thème de l’uchronie, avec Johan Heliot, Laurent Genefort, Estelle Faye et Yves Grevet. Une fois de plus un beau plateau ! Une rencontre très intéressante, avec des auteurs pas toujours d’accord entre eux sur les classiques de l’uchronie, ou sur les thèmes à traiter… Un titre fait cependant l’unanimité : Le maître du Haut-château de Philip K. Dick. Je ne l’ai pas encore lu, mais il me tente beaucoup…

Les livres que j’ai fait dédicacer, et que j’ai chroniqués :

Anne-Laure Bondoux (et Jean-Claude Mourlevat) – Et je danse aussi

Malika Ferdjoukh – La bobine d’Alfred

Yves Grevet – U4 Koridwen

Estelle Faye – La voie des oracles tome 1 : Thya

Laurent Genefort – Points chauds

Johan Heliot – Ciel 1.0 : L’hiver des machines

Morgan Audic – Trop de morts au pays des merveilles

David Khara – Une nuit éternelle

Franck Thilliez – Train d’enfer pour Ange rouge

Hubert Haddad – La cène ou le dernier festin des cannibales

Marin Ledun – Luz

Bernard Minier – Une putain d’histoire

Eric Vuillard – Tristesse de la terre : une histoire de Buffalo Bill Cody

Evelyne Brisou-Pellen – Le manoir tome 1 : liam et la carte d’éternité

Une réflexion sur “Rue des livres 18-19 mars 2017

Laisser un commentaire

