Lady Mechanika, le mystère du corps mécanique (tome 1) – Joe Benitez

Lady Mechanika tome 1 - Joe Benitez

Lady Mechanika N°1, le mystère du corps mécanique première partie, est un comics de Joe Benitez publié pour la première fois aux Etats-Unis en 2015, et paru en France en 2016 chez Glénat Comics. C’est un très jolie découverte de comics steampunk pour ce qui me concerne.

Résumé :

Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé…
Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : “ Lady Mechanika ” !

Avis :

Tout d’abord, quelle couverture !!! A elle seule, elle justifie mon achat juste pour décorer mon chez moi. Bon, cette magnifique chose a au moins eu le mérite d’attirer mon attention. J’adore le steampunk, je commence à découvrir les comics, et là je tombe sur un comics steampunk dans le rayon BD de ma librairie préférée ! C’est le destin, je ne vois pas d’autre explication. Et la quatrième de couverture n’a fait qu’aiguiser mon attention. Une femme en partie mécanique, sans souvenir de son passé, dans une Angleterre victorienne pleine de dirigeables et de machines, qui mène sa barque seule dans un monde très masculin, tout ce que j’aime.

Et je n’ai pas été déçue. Déjà, le trait de Joe Benitez est juste sublime, plein de détails notamment dans les costumes de Lady Mechanika, qui sont justes plus sublimes les uns que les autres. Les couleurs sont sombres juste comme il faut pour refléter l’atmosphère de l’histoire.

J’ai adoré le personnage de Lady Mechanika ! Elle est indépendante, forte, mais consciente de ses faiblesses, notamment l’immense vide qu’est son passé. Elle a besoin de réponses, et est prête à beaucoup pour en avoir. Il est trop tôt avec un seul tome pour pouvoir dire qu’elle est prête à tout. Au tout début, on découvre une machine de guerre, froide, et petit à petit elle gagne en humanité, et on comprend mieux son comportement.

Quelques découvertes dans ce tome d’exposition au niveau de l’histoire principale, mais surtout la fabuleuse découverte d’une héroïne badass que j’ai hâte de revoir dans le deuxième tome déjà paru, donc ça devrait venir assez vite !

Je lui ai mis 18/20.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s